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Le monde de l'entrepreneuriat est accessible à tout le monde, peu importe l'origine sociale, l'âge, le parcours ou le sexe. Mais, il est risqué de se lancer dans ce secteur sans être au courant de certaines choses qui demeurent indispensables si l'on souhaite réussir. Les facteurs de risques, les stratégies ou encore les partenaires constituent un ensemble d'éléments à maitriser avant de se lancer. Voici les informations essentielles à avoir si vous devez vous lancer dans le monde de l'entrepreneuriat.
L'entrepreneuriat est une vocation pour certains et pour d'autres, il représente tout simplement le moyen d'exprimer sa passion à travers son entreprise. Une forme de liberté professionnelle ainsi qu'une indépendance, qui attire beaucoup de créateurs d'entreprise. Néanmoins, il est essentiel de ne pas fermer les yeux devant les risques qui sont bel et bien présents. Plus de 50 % des nouvelles entreprises ne passent pas le seuil des 6 ans d'existence, tant les embûches et les possibilités d'échec sont nombreuses. Cette réalité doit donc être prise en compte dans votre choix avant de vous lancer. Plusieurs concepts prometteurs ont été créés pour, au bout de quelques années, tomber dans l'oubli par manque de stratégie.
C'est un pari risqué de se lancer seul lorsqu'on ne connait rien au monde de l'entrepreneuriat. Ce qui est conseillé, c'est de se lancer aux côtés d'un associé. Mais faites attention à ne pas vous lancer aux côtés de la mauvaise personne ; cela risque de faire rapidement tomber à l'eau votre projet. Votre partenaire doit avoir la même vision et la même envie que vous, si vous souhaitez réussir ensemble. Choisir n'importe qui et se rendre compte que le projet ne l'intéresse au final, pas plus que cela ou que vos visions sont différentes, risquerait de vous mettre à mal. Le choix de vos salariés est aussi très important. Optez pour des collaborateurs compétents et motivés.
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Il est bien plus difficile d'acquérir un nouveau client que de fidéliser ceux qui sont déjà à vos côtés. Souvenez-vous aussi que, selon la règle des 20/80, les 20 % des clients les plus fidèles représentent 80 % de votre chiffre d'affaires. Des chiffres qui prouvent l'importance de réussir à fidéliser ses clients. Pour y arriver, employez un marketing relationnel pour individualiser votre relation avec ces derniers. Proposez-leur des offres promotionnelles en fonction du montant de leurs achats ou organisez des jeux-concours. N'oubliez pas que la satisfaction client doit être votre mot d'ordre au cours de votre aventure entrepreneuriale.
En dehors des contraintes professionnelles, entreprendre aura un grand impact sur votre vie personnelle. De longues heures de travail et le rythme de vie effréné risque d'empiéter considérablement sur votre vie sociale, si vous n'apprenez pas à la gérer. Les débuts demandent une présence constante néanmoins il est nécessaire d'aménager son agenda au fil du temps afin d'y intégrer des activités pouvant vous permettre d'oublier pendant quelques heures votre sphère professionnelle. C'est le moyen idéal pour décompresser si vous ne souhaitez pas succomber au stress et à la pression qui accompagnent la vie d'un chef d'entreprise.
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