Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Grandir sans passer par les habituelles campagnes de levée de fonds, sans céder des parts à des investisseurs : un combat de tous les jours pour ces entrepreneurs.
Notre média « investissement et business », en ligne depuis 2019, se décline désormais en une version print, avec une parution tous les deux mois à compter du 7 novembre.
Entrepreneur ou libéral : comment se démarquer dans cette jungle digitale en constante évolution ? Les maîtres-mots sont SEO, réseaux sociaux et contenu.
Force motrice de croissance, elle influence la capacité de l'entreprise à attirer les talents, à maintenir un environnement de travail sain, et à la faire prospérer.
En apportant leurs ressources financières et leurs compétences, les investisseurs transforment les entreprises en leviers d'impact, capables de changer la société.
Les méthodes de financement traditionnelles comme les levées de fonds auprès de capital-risqueurs (VC) semblent de plus en plus inaccessibles
Dès cette année, les grandes entreprises ont dû se conformer à cette nouvelle norme, avec une mise en place complète prévue d'ici 2027 pour les plus petites structures.
90 000 milliards de dollars de patrimoine seront transférés vers les Millennials et la "Gen Z" dans les années à venir, à l'échelle mondiale.
Le niveau des salaires des secteurs et des entreprises font l'écho de tendances plus vastes : flexibilité, inclusion, équité... Autant d'indicateurs sur leur pérennité.
Les protéines d'insectes font une entrée discrète mais déterminée dans l'arène économique mondiale. Pour les investisseurs, ce secteur émergent est à explorer.
Les microtransactions, désormais omniprésentes, suscitent l'intérêt des investisseurs mais posent des questions du côté des consommateurs et régulateurs.
Ce nouveau modèle surpasse largement ses prédécesseurs dans des domaines complexes. L'avancée marque un tournant majeur dans la course à l'IA.
Elles seraient plus optimistes et opportunistes lors des périodes de bouleversements, et dotées d'une meilleure capacité à anticiper les changements.
Le mythique annuaire des élites se transforme en réseau d'influence depuis son rachat par Franck Papazian. Avec pour ambition de s'ouvrir à un plus large public
Des initiatives comme l'assistant numérique aux médecins de Doctolib et les jumeaux numériques illustrent les avancées significatives du domaine.
LEGO continue d'affirmer sa domination, avec un chiffre d'affaires de 8,8 Mds € en 2023. Retour sur un succès construit brique après brique.