Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





Vanguard lance un fonds obligataire de dette émergente

Lancé le 3 décembre, « Vanguard Emerging Markets Bond Fund » est un nouveau fonds UCITS géré de manière active. Il vient compléter la gamme de fonds obligataires de la société financière aux côtés de Vanguard USD Emerging Markets Government Bond UCIT ETF et Vanguard Global Bond Index Fund.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par C Dulary | Mis à jour le 07-12-2019 15:15:00 | Publié le 04-12-2019 10:55  Photo : Shutterstock  
Vanguard lance un fonds obligataire de dette émergente

Vanguard Emerging Markets Bond Fund a pour objectif d'offrir à ses investisseurs une large exposition à cette classe d'actifs, « souvent sous-représentée dans les portefeuilles », selon le communiqué. Il vise à « offrir un rendement total, tout en générant un niveau modéré de revenus, en investissant dans un portefeuille très diversifié d'obligations émises dans des pays émergents ».

La direction du fonds est confiée à Daniel SHAYKEVICH et son équipe spécialisée sur les obligations internationales, les marchés émergents et les obligations souveraines. Celle-ci gère déjà plus de 10 milliards de dollars. La société Vanguard, qui gère des fonds obligataires depuis 40 ans, dispose quant à elle de 1400 milliards de dollars d'actifs obligataires sous gestion.

« La dette des marchés émergents est une classe d'actifs au sein de laquelle nous avons observé une forte différenciation entre les performances des gérants actifs. Selon nous, une équipe solide et un processus d'investissement rigoureux peuvent faire la différence pour générer durablement de l'alpha. Vanguard a une longue expérience dans la gestion active et nous sommes convaincus que la gestion active et la gestion passive ont toutes les deux un rôle à jouer pour offrir aux investisseurs les meilleures chances d'investir avec succès », explique Paul JAKUBOWSKI, Directeur des investissements de Vanguard en Europe.

« La dette émergente reste sous-représentée dans les principaux indices obligataires internationaux. Les portefeuilles présentent souvent, par conséquent, une sous-pondération à cette classe d'actifs. Les investisseurs pourraient envisager d'investir dans ce nouveau fonds afin de renforcer la diversification de leur portefeuille. Le fonds a pour objectif d'exploiter les meilleures opportunités, que ce soit par zone géographique, type d'obligation ou segment de marché », ajoute Nick EISINGER, Responsable de la stratégie Marchés Émergents et responsable de la recherche de Vanguard.

Annonce
IG_Mobile







Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !