Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les immeubles, qui totalisent une surface de 120 000 m2, se situent en Allemagne et son exploités par le groupe Charleston, un opérateur privé local.
Primonial REIM vient d'annoncer la signature d'un accord avec le groupe Charleston pour sa SCPI Primovie, en vue de l'acquisition en sale and leaseback d'un portefeuille de 20 établissements d'hébergement pour personnes âgées situés en Allemagne. Celui-ci est cédé par EQT Infrastructure. Les établissements réunissent en tout 1 830 lits, 38 places d'accueil de jour et 48 appartements, sur une surface totale de 120 000 m2. Ils sont répartis dans 6 länders. Le groupe Charleston, opérateur allemand privé, loue les établissements pour une durée de 25 ans en bail ferme. La finalisation de l'acquisition est soumise à la levée des conditions suspensives. Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM déclare : « Nous sommes ravis de la signature de cette promesse de vente qui permettra à Primonial REIM, leader européen de l'immobilier de santé et d'éducation, d'amplifier sa présence en Allemagne. Cet accord avec le Groupe Charleston, opérateur privé majeur dans le secteur de la santé en Allemagne, illustre notre stratégie d'accompagner les locataires exploitants dans leurs enjeux immobiliers en nouant une relation solide, sur le long terme dont bénéficiera PRIMOVIE. » Primonial REIM a été conseillé dans le cadre de cette acquisition par Clifford Chance pour le conseil juridique et fiscal, TA Europe pour le conseil technique et eRE (element Real Estate).
A lire également : • Lancement d'un FPCI par Rothschild et Trajan • Demande d'interdiction de démarchage téléphonique, la CNCEF Assurance répond • Des leaders mondiaux de la métallurgie s'associent pour de meilleures pratiques d'approvisionnement
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris