Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Lancée en 2019 par Advenis REIM, la SCPI Elialys vient d'acquérir un premier immeuble de bureaux de 6 444 m² à Madrid, pour 15,5 millions d'euros.
L'immeuble est situé dans le quartier de Florida, à 13 kilomètres au nord-ouest de la ville. Il s'agit de l'un des principaux pôles d'activité de la région. La zone est notamment marquée par la présence de nombreuses sociétés internationales (General Electric, Fujitsu, HP, McDonald's, Infiniti, DELL) et d'un secteur résidentiel haut de gamme. Construit en 1989, le bâtiment de 2 étages est actuellement occupé à 92% par 3 locataires, avec une échéance des baux à plus de 5 ans. Selon le communiqué d'Advenis, « le taux de rotation des locataires est très faible, dû notamment à un accès privilégié au centre de Madrid, une forte présence des sociétés, écoles, universités et une offre commerciale très abondante. » Madrid est la capitale administrative et économique d'Espagne. La région compte environ 6,6 millions d'habitants en 2019. En termes économiques, Madrid est la région d'Espagne où le PIB nominal est le plus élevé, avec 3,7 % de croissance en 2018, suivi de la Catalogne avec 2,3 %. Avec cette acquisition, la société de gestion Advenis REIM conforte son ambition et poursuit sa stratégie de diversification européenne. Lancée en mai 2019, la SCPI Elialys devrait ainsi continuer à se développer dans les capitales et grandes métropoles régionales d'Europe du Sud.
A propos du Groupe Advenis : • En savoir plus sur la SCPI Elialys • Une collecte en forte progression pour Advenis REIM en 2019
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris