Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le ministre des finances, Michel Sapin, à présenté au conseil des ministres son projet de loi de finances pour 2015.
Le texte prévoit, notamment, l'aménagement de la réduction de l'impôt sur le revenu en faveur de l'investissement locatif. La Loi Pinel qui vient suppléer la loi Duflot offre la possibilité de louer à ses ascendants et descendants dans le respects de certaines conditions, mais permet également de choisir une durée locative de 6 ans ou 9 ans avec la possibilité de s'engager à 3 années supplémentaires portant à 12 ans la durée de mise en location. En contrepartie de cet engagement locatif, les investisseurs profitent d'une réduction d'impôt de 12% du montant du bien pour une durée de location de 6 ans, de 18% pour une durée de location de 9 ans et de 21% dans le cas d'un engagement locatif de 12 ans.
A l'instar de la Loi Duflot, les investissements en loi Pinel sont soumis au respects de conditions de ressources du locataires, à des plafonds de loyers et au choix de programmes immobiliers situés en zones éligibles.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Pour être éligible à la réduction d'impôts les investissements locatifs doivent être réalisés dans des zones éligibles, à savoir la zone A, la zone A Bis, la zone B1 et certaines communes de la zone B2. Depuis le 1er Octobre 2014, le zonage à été modifié afin de s'adapter de manière plus fine aux réalités locatives du marché. Des communes telles que Lyon, Montpellier et Lille sont intégrées à la zone A, des communes telles que Le Havre, Caen et Dijon passent de la zone B2 à la zone B1.
Découvrez le projet de loi de finances 2015 en ligne grâce à notre lien.