Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce
Assurance




Frontières, sécurité, immigration : comparez les projets pour les élections européennes

Pour faire votre choix et voter aux élections européennes, nous vous proposons de comparer les programmes des 11 listes principales sur 7 grands thèmes. Ici, ce que les candidats proposent concernant les frontières de l'Union Européenne et la Défense.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Par C Courvoisier | Mis à jour le 09-05-2019 15:48:00 | Publié le 09-05-2019 13:56  Photo : (c)Pixabay  
Frontières, sécurité, immigration : comparez les projets pour les élections européennes

La République En Marche - liste Renaissance (Nathalie Loiseau)

Avancer vers la création d'une armée européenne.
Renforcer la coopération judiciaire entre les États ainsi que le contrôle des mouvements financiers. Obliger les plateformes et réseaux sociaux à éliminer le contenu terroriste. Créer un cyber-bouclier européen.
Renforcer les frontières de l'UE, transférer le rapatriement des migrants illégaux à Frontex.
Défendre la culture européenne.

Annonce
IG_Mobile

Le Rassemblement National (Jordan Bardella)

Promouvoir les valeurs de la civilisation européenne. Protéger les frontières de l'Europe et rétablir le contrôles aux frontières nationales.
Arrêter l'immigration légale, expulser les clandestins et les islamistes étrangers. Fermer les lieux de culte radicaux. Refuser l'adhésion de la Turquie à l'UE.




Les Républicains - les Centristes et le Nouveau Centre (François-Xavier Bellamy)

Protéger les frontières européennes et françaises pour stopper l'immigration de masse.
Faire que les demandes d'asiles soient effectuées en dehors de l'UE et faciliter les expulsions.
Renforcer la traque contre le terrorisme grâce à un meilleur partage des informations entre États et au contrôle des financements étrangers. Identifier et expulser des étrangers radicalisés.
Refuser tout élargissement de l'Union Européenne, y compris à la Turquie.



La France Insoumise (Manon Aubry)

Favoriser la coopération entre États, lutter contre le financement des réseaux terroristes par le renforcement du contrôle des capitaux. Lutter contre le prosélytisme carcéral et humaniser les conditions d'incarcération.
Sortir de l'OTAN, refuser l'Europe de la défense, conserver la maîtrise nationale de l'arme nucléaire et ne pas l'étendre à l'UE.
Relancer le processus international de désarmement nucléaire, abandonner le bouclier anti-missile.

Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV, Yannick Jadot)

Créer les conditions d'un meilleur accueil pour les migrants.

Parti Socialiste - Place Publique (Raphaël Glucksmann)

Renforcer les secours en mer des migrants avec l'agence Frontex. Renforcer le droit d'asile et arrêter l'externalisation des demandes.
Aider financièrement les collectivités qui accueillent des migrants. Renforcer la gestion des frontières européennes et mieux contrôler les investissements étrangers.

Debout La France (Nicolas Dupont-Aignan)

Contrôler les frontières et mettre fin à l'espace Schengen. Rendre aux États le contrôle exclusif de leur politique migratoire, expulser les clandestins et les criminels étrangers. Coordonner les forces de sécurité européennes.
Sortir du commandement intégré de l'OTAN.
Conditionner le plan de développement agricole et économique durable de l'Afrique au maintien des habitants dans leurs pays.
Refuser tout nouvel élargissement de l'UE.

Parti Communiste (Ian Brossat)

Sortir de l'OTAN et refuser le projet de défense européenne.
Ouvrir des négociations pour un traité de sécurité collective et de coopération notamment avec la Russie. Accueillir les migrants dignement et accueillir les mineurs sans condition.
Attribuer les sauvetages en mer des migrants à Frontex, interdire le délit de solidarité, ouvrir le statut de réfugié à tous ceux qui sont contraints à l'exil.

Génération.s (Benoît Hamon)

Arrêter les expulsions des migrants et créer une agence de recherche et de sauvetage pour les aider.
Anticiper la sortie de l'OTAN, créer un commandement militaire européen. Interdire les exportations d'armes hors d'Europe.

Les Patriotes (Florian Philippot)

Refus d'une armée européenne et de la fusion des industries de l'armement. Sortie de l'UE pour retrouver la maîtrise des frontières de la France et de son immigration.

UDI (Jean-Christophe Lagarde)

Renforcer la coopération des États, créer un « FBI » et un parquet européen face au risque terroriste et au grand banditisme.
Créer une agence européenne des migrations. Mieux protéger les frontières de l'Union Européenne, harmoniser les critères de droit d'asile au niveau européen, instruire les demande d'asile depuis des pays sûrs situés en dehors de l'UE.
Créer une cyber-armée européenne, rendre autonome l'industrie de la défense européenne, créer un pôle européen de défense.

5. Comparez les projets sur les thèmes de la santé et de l'environnement





Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !