Sortie le 7 novembre
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Méthanor confirme pour les 12 mois à venir l’éligibilité de ses actions au dispositif PEA-PME. Ce dernier permet, sous conditions, d'obtenir une fiscalité avantageuse sur les plus-values au delà d'une durée de détention de 5 ans.
Méthanor entre, au titre de l'exercice 2017, dans les critères d’éligibilité définis par le décret d’application en date du 4 mars 2014 (décret n°2014-283). Les actions de Méthanor (ALMET - FR0011217710) peuvent donc être intégrées dans les portefeuilles PEA PME, dédiés aux investissements dans les PME et ETI répondant aux critères fixés par la réglementation, à savoir, moins de 5 000 salariés d’une part, et un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1,5 Md€ ou un total de bilan inférieur à 2 Md€, d’autre part.
Cotée sur le marché Alternext (code ALMET), Méthanor a pour vocation de financer et d'exploiter des projets d'énergies renouvelables, en axant notamment ses investissements sur la méthanisation agricole. La méthanisation agricole apporte une solution industrielle aux exigences environnementales en transformant par fermentation la matière organique en biogaz. Le biogaz est ensuite injecté dans le réseau de gaz ou utilisé pour générer de l'électricité par combustion et pour produire de la chaleur. L'électricité ou le gaz produits sont revendus à EDF ou GDF dans le cadre des objectifs du Grenelle de l'environnement et bénéficient de tarifs de rachat garantis pendant 20 ans. Ces contrats de rachats garantis par EDF ou GDF permettent d'offrir à Méthanor une visibilité sur le rendement potentiel sur 15 à 20 ans.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris