Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Ce nouveau Livre Blanc de l'AFFO représente une ressource pour les familles fortunées et leurs conseillers, leur permettant d'affiner leurs stratégies d'investissement dans les actifs privés, tout en contribuant de manière significative à l'économie réelle.
L'Association Française du Family Office (AFFO), connue dans le domaine des services aux familles fortunées, vient d'annoncer la publication de son dernier Livre Blanc dédié aux Actifs Privés. Ce guide s'inscrit dans la lignée de la stratégie de l'AFFO pour fournir des ressources à ses adhérents, toujours en quête de conseils avisés et de stratégies d'investissement pertinentes.Rédigé sous la houlette de Christel Bapt, président de la commission Actifs Privés et avec la contribution active des membres de cette commission, ce Livre Blanc aborde de manière pragmatique la gestion des Actifs Privés. Il vise à équiper les Family Officers ainsi que les familles désireuses de s'engager dans les marchés privés des outils et des connaissances nécessaires pour naviguer avec succès dans ce secteur.Les Actifs Privés, représentant une part substantielle (38% selon une récente étude de Goldman Sachs) des investissements des grandes fortunes, sont devenus un pilier central de leur stratégie d'allocation. Cette tendance s'explique non seulement par les rendements financiers potentiellement attrayants, malgré une certaine modération due à l'évolution économique, mais également par l'accessibilité croissante à des produits d'investissement de qualité institutionnelle, surtout pour les Multi Family Offices.Frederick Crot, président de l'AFFO, souligne les performances exceptionnelles des Actifs Privés au cours de la dernière décennie, tout en rappelant la nécessité d'une approche sélective et prudente dans ce domaine. L'accent est mis sur la compréhension approfondie de la création de valeur et sur l'importance des alignements d'intérêts entre les différentes parties prenantes.Le Livre Blanc couvre un large éventail de stratégies d'investissement, y compris le capital-investissement, la dette privée, les infrastructures, et l'immobilier à valeur ajoutée. Il s'adresse aux investisseurs souhaitant s'exposer davantage ou consolider leurs portefeuilles dans le domaine des Actifs Privés, offrant une panoplie d'outils et de méthodes pour une professionnalisation accrue dans un secteur où l'information est par nature plus limitée.Christel Bapt met en avant la dimension d'investissement dans l'économie réelle que représentent les Actifs Privés, soulignant le rôle crucial des investisseurs familiaux comme alternative aux institutions traditionnelles. Ce positionnement en faveur d'une « Finance Utile » illustre bien l'impact positif que peuvent avoir les grandes fortunes sur la croissance économique et l'emploi, tout en mettant en lumière les défis de gestion associés à cette classe d'actifs.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Ça alors ! Un bouquin écrit par des pros avec des conseils sur les actifs privés pour les familles riches, c'est pas de refus. Vous croyez qu'ils abordent la question des impôts, et comment faire pour en payer le moins possible ? Parce là, ça m'intéresserait vraiment !