Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
L'achat d'actions peut aboutir à un bon rendement à long terme mais pour cela, mieux vaut placer son argent en toute connaissance de cause. Découvrez ici les atouts et opportunités qu'offrent les entreprises françaises pour rendre vos prochains investissements profitables.
Selon le World Investment Report 2018 publié par la CNUCED, la France a attiré un volume important d'investissements directs à l'étranger en 2017, alors que les achats d'actions ont généralement baissé au niveau mondial. La France avec sa position de troisième puissance européenne (après l'Allemagne et l'Angleterre), sa réputation culturelle mondiale, sa main-d'œuvre hautement qualifiée, son importante base industrielle, ses ressources agricoles et sa situation géographique au centre de l'Europe bénéficie d'atouts importants.
Découvrir la SCPI Accimmo Pierre dans notre comparatif
La France abrite un grand nombre des plus grandes entreprises du monde. Les grandes sociétés ont généralement une volatilité plus faible et une capacité bénéficiaire à long terme plus prévisible. Ci-dessous, découvrez le classement des entreprises françaises leaders, par secteur.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Les entreprises européennes, et notamment françaises, sont très axées sur l'économie mondiale et les marchés émergents. Le fabricant de boissons alcoolisées Pernod Ricard, par exemple, tire plus de revenus des États-Unis, de l'Inde et de la Chine que du marché national. Or, le taux de croissance du PIB dans les pays émergents dépassera probablement deux fois plus celui des économies développées à long terme car, avec l'accroissement de la classe moyenne et du pouvoir d'achat dans des pays tels que la Chine ou l'Inde, de nombreux consommateurs souhaiteront posséder de grandes marques occidentales. Pour les gestionnaires d'actions, il s'agit donc de jouer sur les tendances des marchés émergents sur le long terme avec des portefeuilles axés sur les marques françaises grand public permettant de tirer parti du changement démographique et de l'urbanisation accrue des populations des marchés émergents. En cette période d'incertitudes où la combinaison d'ensemble de facteurs géopolitiques a entraîné une plus grande volatilité des marchés financiers (Brexit au Royaume-Uni, Gilets Jaunes en France, risque de récession en Italie…), les investisseurs ont tout intérêt à jouer la carte de la prudence en misant sur les grandes entreprises de l'Hexagone ayant une forte présence dans les pays émergents.