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La guerre fait rage parmi les banques en ligne. BforBank, filiale du Crédit Agricole, compte bien se hisser dans la compétition en lançant sa nouvelle application mobile le 31 juillet. Celle-ci sera disponible sur iOS et Android, puis sur iPad à la rentrée 2019.
BforBank semble désormais adopter les méthodes des néobanques. La banque en ligne, qui revendique une clientèle haut de gamme, y est poussée notamment par les nouveaux usages de ses clients, qui utilisent majoritairement leur smartphone pour gérer leur compte. “En juin dernier, 70% des visites de l'espace client se faisaient depuis l'application mobile et 30% sur le web”, explique la banque dans son communiqué de presse. Dans ces conditions, une application vieillissante peut vite devenir un facteur de perte de clientèle, d'autant qu'en la matière, les innovations sont nombreuses du côté de la concurrence. Aujourd'hui, le haut de gamme ne peut se passer d'un service mobile parfait et innovant, notamment lorsque les banques en ligne d'entrée de gamme proposent des services de plus en plus performants.
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Pour rester dans la course, BforBank a donc revu ses méthodes et travaillé un an pour refondre entièrement son application afin de la rendre plus rapide et fluide. Les clients pourront découvrir cette nouvelle version à partir du 31 juillet. En accord avec la nouvelle charte graphique adoptée en 2018, elle leur permettra d'accéder à leurs opérations en temps réel, de gérer leurs plafonds et de bloquer et débloquer leur carte bancaire en cas de vol ou de perte. D'autres fonctionnalités sont attendues dans les prochains mois à commencer par le paiement mobile, qui fait progressivement son apparition chez toutes les banques. Pensée à sa création en 2009 comme un site d'épargne en ligne, BforBank a progressivement proposé tout le panel des services bancaires classiques (crédit immobilier, compte courant, carte bancaire, produits boursiers…). Malgré son ancienneté, elle reste loin derrière les leaders du marché que sont Boursorama (2 millions de clients), ING (1 million), et les néobanques comme Nickel de BNP Paribas (1.2 million de clients). Son objectif est de conquérir de nouveaux clients pour passer de 230 000 utilisateurs à 350 000 d'ici à 2021.
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