Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Dans un contexte morose pour les supports sécurisés, Primonial et l'assureur Suravenir ont annoncé hier ce qui sera probablement l'un des meilleurs rendements pour les fonds en euros en 2018. Basé à 79% sur des actifs immobiliers, le fonds sécurisé Sécurité Pierre Euro n'est cependant accessible qu'au travers du contrat multisupport Serenipierre.
Le fonds en euros Sécurité Pierre Euro (SPE) est le support sécurisé du contrat Serenipierre. Avec une performance de 3,20% net de frais de gestion malgré une augmentation des réserves, il devrait se situer nettement au-dessus du rendement moyen des fonds en euros sur 2018, estimé à 1,60% brut par Good Value for Money. Le contrat de Suravenir tire un avantage de ses investissements dans l'immobilier. Au 31 décembre, les fonds étaient investis à près de 80% dans l'immobilier tertiaire (bureaux, commerces, santé) ainsi que dans l'immobilier résidentiel via un OPCI dédié et des prises de participations dans des SCI et SCPI. La stratégie adoptée est pour le moins sécuritaire avec comme principal axe l'investissement dans des immeubles de bureaux neufs ou récents, sécurisés par des baux fermes. Un choix qui tend d'une part à réduire les coûts liés à l'obsolescence et d'autre part à minorer le risque de vacance locative. « Nous maintenons un niveau de performance élevé sur le portefeuille immobilier de Sécurité Pierre Euro grâce à une sélection de nos actifs et une diversification à la fois géographique (France – Europe) et sectorielle (Bureau – Commerce – Santé - Résidentiel) », indique Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM. A lire également : 440 milliards d'euros sur les comptes courants : les Français épargnent à perte !
Le fonds Sécurité Pierre Euro est uniquement disponible au travers de la souscription du contrat multisupport Serenipierre. Chaque versement sur le contrat ne peut être investi qu'à hauteur de 35% maximum sur ce support, le reste devant être majoritairement placé sur des unités de compte. A l'inverse du fonds en euros, ces dernières ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux évolutions des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse. Même si la proportion de sécurisation du capital placé est limitée, les excellentes performances du fonds euros rendent Serenipierre très attractif parmi les contrats multisupports du marché. Ce qui explique son succès auprès des investisseurs, comme l'indique Bernard Le Bras, le Président du Directoire de Suravenir : « Le contrat Serenipierre nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 750 millions d'euros en 2018, pour un encours de plus de 3,6 milliards d'euros à fin 2018. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l'immobilier : une classe d'actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif ». A lire également : Assurance-vie : l'Eurocroissance peut ponctionner des plus-values sur les fonds Euros
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
La fiche détaillée de Serenipierre est disponible ici.