Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





5 actions à privilégier en 2021

Quels sont les titres financiers susceptibles de surperformer dans les prochains mois ? Voici 5 actions que nous avons sélectionnées et qui pourraient bien connaître quelques succès en 2021.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Par Bertrand DUBOURG | Mis à jour le 18-02-2021 21:55:00 | Publié le 18-02-2021 09:52  Photo : Adobe Stock  
5 actions à privilégier en 2021

L'année 2020 a été frénétique sur les marchés financiers. Quel oracle aurait pu prévoir une telle frénésie à la baisse comme à la hausse ? En effet, après avoir culminé à 6100 points en février, le CAC 40, indice phare de la place de Paris, est tombé à 3755 points aux alentours du 15 mars suivant. Avant une « remontada » historique pour atteindre 5500 points début décembre !
Les marchés actions sont parvenus à compenser les pertes enregistrées lors du krach du mois de mars poussés par les banques centrales qui ont permis aux marchés de respirer et de s'envoler grâce à des injections de liquidités gigantesques. De fait, les marchés Américains ont tiré leur épingle du jeu en signant de nouveaux records.
Certes nous sommes déjà en Février 2021, mais il est encore utile de se poser la question de savoir quelles sont les actions susceptibles de surperformer dans les prochains mois. Voici 5 actions que nous avons sélectionnées et qui pourraient bien connaître quelques succès en 2021.

Annonce

1) ATOS

Le leader du Big data et de la cyber sécurité a vu croître son chiffre d'affaires de 6% et ses profits de 13% entre 2007 et 2019. Le groupe bénéficie de la capacité à imposer ses prix. En 2021, il devrait encore gagner des marchés dans la cyber sécurité via des acquisitions ciblées et en réduisant ses coûts. La croissance des bénéfices devrait donc logiquement s'accélérer sur l'exercice à venir.




2) KION

KION est le leader Allemand dans l'industrie du chariot élévateur. L'entreprise détient notamment FENWICK. Ainsi dans un contexte inédit, le groupe a fait preuve de sa solidité et de son modèle. En outre, il bénéficie de plusieurs moteurs de croissance liés aux besoins importants d'automatisation et de digitalisation.



3) APPLE

Apple, le géant des appareils et accessoires téléphoniques et médias est une valeur boursière sur laquelle on peut compter. Sans aucun doute. La société à l'instar des autres géants de la Tech a connu une belle année malgré le confinement quasi mondial. En 2020, les bénéfices de l'entreprise ont encore largement dépassé les attentes des investisseurs avec une augmentation des recettes dépassant 10%. Le bénéfice par action est passé à 2,58 dollars, enregistrant une hausse de 18 %. Apple a commencé l'année à 75 dollars par action (en tenant compte de la scission). Il n'y a pas de raison que la fête en s'achève en 2021.

4) TWILIO

TWILIO est une valeur qui permet de juguler la grande volatilité des marchés. L'entreprise offre une gamme d'outils de communication pour les développeurs sur son Cloud. Les interfaces de programmation d'applications (API) de l'entreprise permettent d'automatiser les communications, les appels téléphoniques, et même les notifications push. Ainsi, les résultats ont été pharaoniques en 2020 avec un chiffre d'affaires qui s'est envolé de + 75% pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Les ventes devraient encore augmenter de 30% cette année selon plusieurs indicateurs.

5) NETFLIX

L'action NETFLIX a encore progressé en 2020 avec une hausse de 73.5%. De plus, la compagnie a encore une marge de progression importante en Asie. La concurrence arrive, mais NETFLIX dispose d'un butin de guerre qui pourra sans doute lui permettre d'effacer quelques concurrents, grâce à l'avance prise ces dernières années. Ainsi l'action NETFLIX, selon certaines études, devrait bénéficier de l'attrait des consommateurs pour les plateformes et leur adhésion à plusieurs offres de plateforme en ligne. Nul doute que NETFLIX arrive en tête des abonnements dans un tel contexte.

La rédaction vous suggère :

Bourse : dans quelles actions investir en 2021 ?

Conséquences de l'affaire GameStop : les gagnants et les perdants sont...

Alstom / RATP-SNCF : pourquoi un conflit autour du RER B ?

Bitcoin : malgré ses records, la crypto n'est pas une « monnaie »



Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !