Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Assurance



BNP MULTIPLACEMENTS : avis, frais, rendement

Notre avis : Le PER BNP Muliplacement est un contrat « de base ». Les épargnants recherchant une solution simple pourront être séduits, les autres devront se tourner vers un autre contrat.



Points forts :
- Frais de gestion bas sur le fonds en euros et les unités de compte
- Garantie plancher-décès en option
- Possibilité de rente réversible
Points faibles :
- Pas de profil de gestion dynamique
- 2,50% de frais sur versement, à négocier absolument
- Des unités de compte issues uniquement de BNP Paribas
Fiche mise à jour le 26/09/2023
Assurance

Avis et analyse de BNP MULTIPLACEMENTS


Le PER BNP Muliplacements est un contrat « de base » Il propose une option de gestion libre et une option de gestion pilotée par horizon avec profils de gestion prudent et équilibré Les épargnants qui recherchent une solution simple pourront être séduits mais ceux qui préfèrent un contrat présentant plus d'options et de garanties devront se tourner vers d'autres PER

Comme beaucoup de contrats bancaires BNP Multiplacements n'est pas compétitif sur les frais à l'entrée Ici il faut compter de frais sur chaque versement à négocier impérativement à l'entrée Pour autant il ne s'agit pas

Le PER BNP Muliplacements est un contrat « de base ». Il propose une option de gestion libre et une option de gestion pilotée par horizon avec 2 profils de gestion (prudent et équilibré). Les épargnants qui recherchent une solution simple pourront être séduits, mais ceux qui préfèrent un contrat présentant plus d'options et de garanties devront se tourner vers d'autres PER.

Comme beaucoup de contrats bancaires, BNP Multiplacements n'est pas compétitif sur les frais à l'entrée. Ici, il faut compter 2,50% de frais sur chaque versement (à négocier impérativement à l'entrée). Pour autant, il ne s'agit pas d'un mauvais PER. Les frais de gestion annuels sont très raisonnables et même en dessous du marché sur les unités de compte et le fonds en euros. Les frais sur les supports sont aussi légèrement inférieurs à la moyenne.

Si le peu de supports disponibles a pour vertu de simplifier le choix, on peut regretter qu'ils soient tous gérés que par le groupe BNP Paribas. Un fait qui plombe la diversification.

On note la présence intéressante d'une option de garantie plancher-décès, qui permet de verser aux bénéficiaires de l'assuré une somme au moins égale aux versements moins les frais en cas de décès, ainsi que des options de réversion de rente.

À noter : le contrat est décliné dans une version plus complète : BNP Multiplacements PRIVILEGE.

Garanties et options principales

Option pour une garantie plancher-décès possible.

Frais du PER « BNP MULTIPLACEMENTS »

Liste des frais maximum non exhaustive et pouvant être modifiée. Pour tout complément d'information reportez vous au tableau des frais publié par l'organisme.

FRAIS PONCTUELS
Frais maximum sur versements : 2.50% Droits d'adhésion: 20€
Frais de transfert externe : 1% puis 0% après 5 ans Frais sur rente viagère: 1.50%


FRAIS ANNUELS SUR LE CONTRAT

Frais des supports (par rapport à la moyenne du marché en 2021) :
Frais de gestion du fonds euros : 0.70%(vs 0,95%)
Frais de gestion des UC : 0.70%(vs 0,85%)


Frais de gestion des fonds :
Les frais suivants représentent la moyenne des frais prélevés par les sociétés financières qui émettent les unités de compte disponibles dans le contrat. L'impact de ces frais sur le placement doit être mis en comparaison avec le rendement de chacune.

En gestion libre :
Actions : 1.77% (vs 1,94%)
Obligations : 1.22% (vs 1,17%)
Immobilier : 1.49% (vs 1,90%)
Diversifiés : 1.68% (vs 1,86%)

En gestion pilotée :
Frais sur la gestion par horizon PRUDENT : 1.65% (vs 1,67%) Frais sur la gestion par horizon EQUILIBRE : 1.73% (vs 1,80%) Frais sur la gestion par horizon DYNAMIQUE : 0.00% (vs 1,97%)

La lecture complète est réservée aux inscrits à notre newsletter hebdo.
(GRATUIT)

Apple sign-in

Continuer avec Apple



OU

S'inscrire par email




Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !