Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce
Annonce

Investir à Sarcelles - Investissement immobilier Sarcelles



À 16 km de Paris, Sarcelles est la seconde ville du département du Val-d’Oise grâce aux 58 000 habitants qui la composent. Avec des moyens de transport variés, Sarcelles propose de multiples commodités, en partie grâce aux deux gares situées dans la ville (Sarcelles et Sarcelles-Saint-Brice) : le RER D et la ligne H permettent de rejoindre le nord de Paris en 15 minutes, les bus qui mènent au Bourget et à l’université de Saint-Denis ainsi que les Noctiliens (gare de l’Est) et le Tramway (T5 en direction de Saint-Denis).

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Publié le 17-05-2019 10:50  Photo : ideal-investisseur.fr / Google Maps / Fotolia  

Sarcelles n’était desservie que par la Nationale 16 (Paris-Chantilly) et la Départementale 125 (Montmorency-Garges-lès-Gonesse-Dugny-Le Bourget). À l’horizon 2020 l’autoroute A1 viendra désengorger la circulation sur la Nationale ainsi que la départementale. Cette autoroute traversera les villes de Sannois, Saint-Gratien, Argenteuil, Eaubonne, Soisy-sous-Montmorency, Garges-lès-Gonesse, Arnouville, Bonneuil-en-France et Gonesse pour mener jusqu’à l’Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
La majorité des édifices anciens de la ville sont rassemblés dans le village, ce qui a facilité le renouveau de la ville. De nombreux centres sportifs, gymnases et autres équipements sportifs, centres hospitaliers, parcs et espaces verts, centres commerciaux dynamisent l’ensemble de la ville.
Les prix de l'immobilier à Sarcelles oscillent autour de 2100 €/m² pour un achat. La demande locative est forte (83% de locataires). Des opportunités sont à saisir pour les investisseurs.

Le contraste de charme d’une ville.

Toujours en plein développement, Sarcelles est toutefois une ville dont l’urbanisme est maîtrisé. Il y a quelques années encore, près de 200 ha de la ville restait non-bâti, mais au fil du temps, grâce surtout à de nouveaux projets, des grands immeubles ont vu le jour. Ce paysage urbain qui reproduit la ville fait cohabiter des zones rurales avec des sections pavillonnaires, et bien sûr, de grandes habitations sociales. Les appartements sont principalement la formule la plus répandue, mais 18 % des habitats sont constitués de maisons individuelles. Des logements neufs sont en cours de construction, mais soumis à des conditions plus contrôlées.

Sarcelles, une ville à autonomie absolue.

Bien située à la porte de la Capitale, Sarcelles possède toutes les infrastructures qui font d’une ville son indépendance. À part les commerces qui fournissent les habitants, les services qui sont à la disposition de la population, tous les domaines sont accessibles. Écoles, collèges et lycées, ainsi que des instituts universitaires permettent aux jeunes d’évoluer dans leur ville. De nombreux espaces verts sont aussi à la disposition de tous : jardins, parcs, squares et des aires de jeux. Pour les férus de sports, centre, stade, terrain de football, boulodromes, salle d’arts martiaux et gymnases leur sont ouverts. Les inconditionnels de culture trouveront leur bonheur dans une école d’Art Janine-Hadad et d’autres centres culturels, ou suivront le calendrier des festivités.

Les quartiers prometteurs en investissement.

Dernièrement, quelques villages font l’objet de références urbaines à l’étude, particulièrement :
• Le Village
• Le quartier de Lochères
• Le quartier de Chantepie-Rosiers

Annonce




Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !