Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce
Annonce

Investir à Argenteuil - Investissement immobilier Argenteuil



Dans la banlieue nord-ouest de Paris se trouve Argenteuil. Appartenant au département du Val-d’Oise, la ville s’était initialement caractérisée par sa richesse agricole et viticole et a également fait l’objet de grands projets urbains dès son industrialisation au début du XXème siècle. Aujourd’hui, Argenteuil dispose d’un véritable avantage géographique grâce à sa proximité avec Paris et le quartier d’affaire de la Défense. Abritant de nombreuses entreprises et des immeubles contemporains, elle a su garder un certain attrait avec ses patrimoines architecturaux. De belles demeures, gardiennes de ses histoires, restent accessibles et contrastent avec les habitations contemporaines, immeubles et pavillons.
Le marché immobilier est plutôt dynamique, comme dans de nombreuses zones de la région parisienne et des opportunités d'achat sont à saisir.

Temps de lecture : 3 minute(s) - | Publié le 16-05-2019 10:50  Photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia  

Une ancienne ville industrielle qui a réussi

Ville du Val d'Oise de 106 817 habitants, Argenteuil est en partie connue grâce aux peintres impressionnistes qui y ont séjourné. Troisième commune d’Ile-de-France et première du Val-d’Oise, la commune attire de nombreux habitants, notamment grâce à sa proximité avec Paris.
Haut-lieu de la peinture, les paysages d’Argenteuil ont notamment été représentés par Claude Monet et Edouard Manet. Par la suite, à partir du XIXème siècle, la ville a connu une importante industrialisation, accueillant de nombreuses usines. Mais le départ progressif des industries a laissé place à des programmes de réhabilitation et redynamisation des espaces.
Argenteuil fonctionne comme une véritable métropole. Son centre-ville dynamique, ses commerces (centre commercial coté Seine), ainsi que la présence de l’université Paris 13 rythment la vie de la vie de la commune. Il faut ajouter que le parc immobilier est en forte expansion, ce qui a généré la création de nouveaux quartiers tels que les Coteaux, offrant une vue panoramique sur Paris et sa banlieue ouest.

Côté accès et transports, notons que la commune est desservie par deux gares : la gare d’Argenteuil et celle du Val d’Argenteuil, où s’arrêtent les trains de la ligne J qui rejoignent Paris-Saint-Lazare en seulement une quinzaine de minutes. S’ajoutent à cela l'arrivée de la ligne de tramway T2 (La Défense / Issy les Moulineaux), les voitures électriques en libre service Autolib', ainsi que les multiples lignes de bus qui mènent à Paris et aux villes limitrophes.

A lire également : La Polynésie : des opportunités pour acheter un bien immobilier

Dans quel quartier investir à Argenteuil ?

Argenteuil est une commune française à très fort potentiel pour sa proximité avec Paris. Divisée en six quartiers complémentaires (le centre-ville, Orgemont-Volembert, le Val Notre-Dame, le Val d'Argent Nord, le Val d'Argent Sud et les Coteaux), la ville permet d'acquérir tous les types de biens immobiliers en fonction de ses aspirations. Côté prix de l'immobilier, à Argenteuil les logements anciens s'échangent à un prix moyen avoisinant les 2 700 €.
Plusieurs quartiers qui se distinguent par leurs caractéristiques architecturales et leur accessibilité :

- Le Centre-Ville est situé tout juste à 15 minutes de Paris en transports en commun. Ce quartier est le berceau de l’histoire de la ville, mais ne s’est pas figé dans son aspect d’antan. Des bâtiments anciens cohabitent ici avec des édifices modernes. Le quartier abrite un grand Centre Commercial nommé "Côté Seine". Associant dynamisme et convivialité, le Centre-Ville d’Argenteuil est notamment apprécié par les familles. Des programmes immobiliers neufs sont également souvent disponibles à la vente.

- Le quartier des Coteaux est connu pour être le plus « huppé » d’Argenteuil. Apprécié par de jeunes cadres ou entrepreneurs en quête de biens immobiliers répondant à certaines exigences, ce quartier est idéal pour ceux qui apprécient vivre dans un environnement aisé. Les familles plébiscitent également ce quartier pour les possibilités offertes en terme de logement : 78% des habitations sont des maisons et 22% des appartements. Le quartier des Coteaux se caractérise par un faible nombre de commerces, mais quelques restaurants, bars et cafés s'y sont cependant installés. Se distinguant par la forte présence de verdure, le quartier est réputé pour ses ornements floraux et a reçu ainsi le label de « Villes et Villages Fleuris ».

- Le Val Notre-Dame s’illustre par son dynamisme et son animation. Ce quartier est marqué par des habitations des années 1960 et 1970. Maisons et appartements cohabitent quasiment à part égale. La population relativement jeune donne au Val Notre-Dame l’image d’un quartier en perpétuel mouvement, souligné par la présence de commerces et de restaurants.

- Orgemont-Volembert est un quartier qui se différencie par son calme. Il se situe à l’est de la ville, près de la Seine. Cette zone fait actuellement l’objet de projets de modernisation et les nouveaux programmes immobilier viennent revaloriser ce secteur dans lequel les investisseurs en quête de plus-value potentielle peuvent trouver de bonnes affaires. Investir dans le quartier d'Orgemont-Volembert peut être une bonne option pour ceux qui cherchent à effectuer un achat immobilier ayant toutes les chances de se valoriser sur le long terme grâce à l'embellissement du quartier.

Annonce




Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !