Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Jouxant Paris, Pantin est une des villes d'Ile de France où il est encore possible d'investir dans un objectif de plus-value. Dotée de 2 stations de métro et du RER E, transports menant au centre de Paris en 20 minutes, la commune profite d'un développement soutenu. Futur écoquartier, Grand Paris, Jeux Olympiques de 2024... Il est plus que jamais temps d'investir.
La ville de Pantin a connu une progression fulgurante des prix de l'immobilier en un an : de 4 à 10% selon les quartiers. Il faut dire que les parisiens s'intéressent particulièrement à cette commune, qui a pour avantage de toucher la capitale par le nord-est et d'être dotée des métros 5 et 7 ainsi que du RER E. Cela permet une rapidité d'accès intéressante au centre de Paris.
Le centre-ville est particulièrement recherché : situé entre les métros Hoche, Eglise-de-Pantin et le canal de l'Ourcq, les prix y sont assez variables : on peut y trouver des appartements dans l'ancien à rénover pour 4000 euros par m2, et les biens les plus chers peuvent partir au-delà de 7000 euros le mètre carré. Les 2 et 3 pièces sont les appartements les plus demandés. Mais la ville recèle également de quartiers où il est possible de faire des bonnes affaires, comme les quartiers situés au nord de la gare. Ici, la communauté d'agglomération Est Ensemble gère le développement d'un futur écoquartier, qui devrait voir s'implanter plus de 10 000 mètres carrés de bureaux, des commerces, des logements, une école et un gymnase. Ainsi, ce sont tous les abords de la gare qui devrait changer de visage dans les prochaines années. Un emplacement à regarder de près pour réaliser un investissement immobilier d'avenir.
Outre l’implantation de 2000 entreprises dont des grands groupes tels que Hermès et Chanel, la ville est dotée d’un patrimoine très large grâce à la proximité de la Philharmonie de Paris et du parc de la Villette, la présence du canal de Ourcq, le Centre National de la Danse ainsi que le Grand Moulin de Pantin qui abrite les services de la BNP-Paribas Securities Services. La commune met tout en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le PLU (Plan local d’urbanisme) vise à améliorer la qualité architecturale des constructions, permettre la mutation de sites industriels, recréer une dynamique de centre-ville, permettre le renouvellement urbain du quartier des Courtillières, assurer la résorption des poches d’habitat dégradé (Quatre-Chemins et Sept-Arpents), favoriser le développement économique durable grâce au futur Eco-quartier et agir pour la réappropriation du Canal comme élément fédérateur.