Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Aulnay-Sous-Bois est la troisième plus grande ville du département Seine-Saint-Denis (93) en région Ile-de-France. La commune compte plus de 82.000 habitants et elle se situe par ailleurs en plein dans le bassin d’emploi de Roissy. Aulnay-Sous-Bois séduit de plus en plus d’investisseurs car c’est une commune très dynamique qui offre des perspectives prometteuses pour un investissement immobilier.
La ville d’Aulnay-Sous-Bois profite de la proximité avec l’infrastructure aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle qui dénombre plus de 120.000 emplois qui se répartissent dans plusieurs secteurs d’activité. Une moyenne de 3.000 nouveaux emplois sont générés par ce pôle chaque année et les grandes enseignes comme L’Oréal ou encore Gaux Pharma sont autant d’opportunités pour les demandeurs d’emploi. Par ailleurs, la reconversion de l’ancien site de l’usine PSA en cité industrielle renforce encore plus la santé de l’économie d’Aulnay-Sous-Bois.
Dissuadés par les prix élevés de l’immobilier à Paris, les particuliers, les familles, les jeunes couples… s’orientent volontiers vers Aulnay-Sous-Bois pour trouver un logement. Pour mieux séduire les nouveaux arrivants, mais aussi pour une croissance durable de son économie, la commune réalise des projets ambitieux comme la réhabilitation de ses quartiers nord, la rénovation de la gare du RER... C’est ainsi que la ville d’Aulnay-Sous-Bois se retrouve avec un manque de logements neufs à louer, à cause d’une demande locative qui ne cesse d’augmenter. Bien conscients de l’importance de la demande, les promoteurs immobiliers proposent un grand choix de programmes immobiliers neufs qui ouvrent droit à des dispositions fiscales.
Très dynamique du point de vue économique, bénéficiant de pas moins de 160 hectares d’espaces verts, dotées de nombreux équipements et services (crèches, écoles, commerces, centres sportifs…), Aulnay-Sous-Bois est également éligible au zonage Pinel. Ce dispositif permettra aux investisseurs de profiter d’une déduction fiscale jusqu’à 21% contre une mise en location du bien immobilier d’une durée de 6, 9 ou 12 ans.
Aulnay-Sous-Bois dispose de nombreux quartiers intéressants où il fait bon d’investir. Dans le centre-ville, les quartiers à regarder sont la Roseraie, Maximilien-Robespierre, le Vieux-Pays… Dans la partie sud de la commune, les quartiers sont particulièrement prisés par les locataires. Bien que le sud soit constitué de quartiers pavillonnaires, il attire les jeunes couples pour les prix immobiliers très attractifs qui s’y pratiquent : Chanteloup, Centre-Gare, Nonneville…