Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce
Annonce

Investir à Rueil-Malmaison - Investissement immobilier Rueil-Malmaison



Rueil-Malmaison est une ville calme et verdoyante du département des Hauts-de-Seine. A 5 kilomètres de la Défense et 8 kilomètres de Paris, elle est appréciée par les familles, les salariés des bassins d'emplois tout proches, et les étudiants puisqu'elle est non loin de l'université de Nanterre. Le marché immobilier est dynamique et la ville peut offrir des opportunités intéressantes que ce soit pour l'achat de sa résidence principale ou pour un investissement.

Temps de lecture : 4 minute(s) - | Publié le 01-01-1970   Photo : ideal-investisseur.fr / Google Maps / Fotolia  

Rueil-Malmaison : le calme à quelques kilomètres de Paris

A seulement 8 kilomètres de Paris, Rueil-Malmaison est limitrophe des Yvelines et compte comme voisines Nanterre, Suresnes, Saint-Cloud, La Celle-Saint-Cloud, Chatou et Bougival entre autres. C'est la ville la plus étendue des Hauts-de-Seine. Sa partie Nord-Ouest est bordée par une des boucles de la Seine. On peut se promener sur ses berges aménagées.

Rueil-Malmaison attire par son calme et sa proximité avec Paris. A seulement 16 minutes en RER de la Défense et 21 minutes de la station Charles de Gaulle-Etoile, elle est plébiscitée par ceux qui recherchent un logement dans un environnement paisible, sans être bien loin du bouillonnement de la vie urbaine.

Recouverte à un tiers par des espaces verts et la forêt domaniale de Rueil, Rueil fait figure de poumon vert du département. On y trouve notamment la forêt domaniale de Malmaison et de nombreux jardins publics. Ses habitants la plébiscitent souvent pour son cadre de vie agréable, sa propreté et son niveau élevé de sécurité obtenu notamment par la mise en place de caméras de sécurité. Les écoles de la commune ont une bonne réputation dans l'ensemble.

Le paysage urbain de Rueil-Malmaison est majoritairement composé de résidences privées et de pavillons. Sur les 80 000 habitants, 51% sont propriétaires de leur résidence principale. La demande locative est particulièrement élevée, émanant le plus souvent d'une population jeune et active, ce qui fait de la ville une valeur sûre pour un investissement locatif.

Les équipements communaux sont plutôt développés, puisqu'une piscine, 3 complexes sportifs, un golf et une base nautique notamment y sont implantés. On compte également un institut de formation aux soins infirmiers et l'Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM) sur la commune, ainsi que 5 établissements de santé dont un hôpital public. La ville héberge plus de 6000 entreprises, nombre d'entre elles étant installées dans le quartier de Rueil-sur-Seine, à proximité de la gare RER A.

Rueil est aussi une ville d'Histoire et de modernité. D'un côté, la commune est particulièrement liée à la période du Premier Empire avec la présence du château de la Malmaison et du domaine de Joséphine de Beauharnais dans lequel on peut visiter le Musée Napoléon. Mais la ville se projette aussi dans la modernité, en mettant en avant le développement durable et les technologies numériques, notamment via une application téléchargeable par les habitants pour signaler les problèmes de voirie et de dégradation via leur smartphone.

Dans quel quartier investir à Rueil-Malmaison ?

Rueil Malmaison aime mettre en avant son "côté village". C'est d'ailleurs ainsi qu'elle baptise ses différents quartiers.

- Le village centre-ville : c'est ici que se concentrent beaucoup de commerces de proximité. Côté habitation, de petites résidences de 2 ou 3 étages côtoient des maisons de ville. Non loin de la gare, ce quartier est intéressant pour une résidence principale ou un investissement locatif.
- Plaine-Gare et les Martinets : ce sont les quartiers les plus proches de la gare RER de Rueil. On y trouve surtout des maisons de ville avec de petits jardins.
- Le quartier Bord de Seine : y sont construits surtout des pavillons modernes
- Les villages des coteaux et du Mont-Valérien, en bordure de Suresnes, mêlent des immeubles récents de faible hauteur et des maisons de ville.
- Les Hauts-de-Rueil, est le futur éco-quartier emblématique de la ville. Construit progressivement jusqu'en 2025, il devrait accueillir environ 2000 nouveaux logements, ainsi que des équipements culturels, écoles, complexes sportifs à proximité du nouveau métro du Grand Paris Express "Rueil-Malmaison-Suresnes".

Les transports à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison est desservie par le RER A, qui mène d'un côté à Paris en 20 minutes en passant par L'université de Nanterre et la Défense, et de l'autre à Saint-Germain-en-Laye. Dans le cadre du projet du Grand Paris, la commune bénéficiera de l'arrivée d'une nouvelle gare qu'elle partagera avec sa voisine Suresnes.

Implantée le long de la rue Gallieni et à proximité de la mairie annexe du Mont-Valérien, cette future station sera desservie par la ligne 15 du métro Grand Paris Express. Il sera alors possible de rejoindre le Pont de Sèvres en 5 minutes contre 35 minutes actuellement, et Saint-Denis Pleyel en 19 minutes contre 1 heure aujourd'hui.

Rueil-Malmaison fait également partie des communes qui devraient voir prochainement arriver le tramway T1 : un arrêt est en projet à proximité de la mairie.

Par la route, Rueil est accessible par la A86, et de nombreux bus mènent à Paris.

Un peu d'histoire... :
En juin 2001, une momie a été retrouvée à Rueil-Malmaison parmi des objets voués aux encombrants. Il s'agit de Ta-Iset (« celle d'Isis »), un enfant ayant vécu dans l'Égypte antique entre le IIIème siècle avant JC et le 1er siècle. Vraisemblablement rapportée par un général de Napoléon, elle avait été progressivement oubliée dans une cave… Après avoir lancé une campagne de financement grâce à la Fondation du Patrimoine, la momie a été restaurée par la ville. Elle est désormais exposée au musée d'histoire locale.

Annonce
IG_Mobile




Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !