Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Avec ses 44 000 habitants, Saint-Ouen fait partie des villes pour lesquelles de grands projets urbanistiques sont en cours, notamment grâce à son adhésion au projet "Plaine Commune". Saint-Ouen-Sur-Seine fait de plus partie des secteurs qui seront développés dans l'optique de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024.
Equipements municipaux, immeubles d'habitation et de bureaux vont ainsi voir le jour. Ce projet de restructuration urbaine qui s'étendra sur une quinzaine d'années permettra de faciliter le quotidien des habitants. Côté transports, le métro (ligne 13, ligne 4) et le RER C (Porte de Saint-Ouen) permettent de se rendre rapidement dans la Capitale. Les Autolib' font également partie des transports propres qu'a mis la ville à disposition. À l'horizon 2019, de nouvelles lignes de tramway et le prolongement de la ligne 14 viendront encore densifier le réseau. Le mythique Marché aux Puces également nommé « le plus grand grenier du monde » rassemble brocanteurs, antiquaires, déballeurs de rue et friperies. Dans un but de modernisation, de nouveaux commerces et magasins de mode viennent s'ajouter aux vendeurs déjà présents. La ville dispose de marchés, commerces de proximité, écoles, équipements sportifs, espaces verts ainsi que de l'hôpital Bichat-Claude-Bernand. En 2025 le futur Hôpital Grand Paris Nord accueillera de nouveaux patients. Grâce à sa proximité avec Paris de nombreux sièges sociaux et commerciaux ont élu domicile dans la ville. Citroën, EDF, L'Oréal, Nokia, Cetelem, GDF Suez, Samsung, Sony France, Rue du commerce.com et Danone pour n'en citer que quelques-uns. Les prix de l'immobilier au mètre carré moyen sont de 6.240 € (tous types de biens confondus).
L'investissement immobilier est éligible à la loi Pinel à Saint-Ouen, comme dans de nombreuses autres communes d'Ile-de-France et de province : de nombreux investissements locatifs sont par exemple disponibles en Loi Pinel à Bordeaux. Cette loi permet à l'acquéreur de bénéficier d'une réduction d'impôt équivalent jusqu'à 18% du prix du bien sur 9 ans ou 21% sur 12 ans. Un tel avantage est soumis à conditions. Le loyer est plafonné selon des montants définis chaque année par décret. L'application se fait par mètre carré. De plus, les revenus du locataire sont également plafonnés, et le logement doit constituer sa résidence principale. Pour se prévaloir de la loi Pinel, le particulier acheteur doit investir dans de l'immobilier neuf ou rénové à l'état du neuf. Le logement doit être mis en location dans l'année suivant son achèvement, et loué de façon continue. La réduction d'impôt s'obtient en déclarant le prix du bien sur sa déclaration de revenus annuels. Les loyers obtenus sont néanmoins imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu, ainsi qu'à la CSG. Attention, toutes les villes ne sont pas éligibles. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions avant d'investir. De plus, comme pour tout investissement, il est important de valider l'emplacement et l'attractivité du secteur pour des locataires.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris