Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Aubervilliers est l'un des principaux pôles d'activité du nord de la capitale. Egalement au coeur de la métropole du Grand Paris, la ville qui achève sa mutation voit son potentiel immobilier décuplé grâce à la présence de 2 métros et au projet d'implantation d'une nouvelle gare du Grand Paris Express. Avec des prix encore raisonnables et un bon potentiel de rentabilité, des opportunités sont à saisir.
Aubervilliers est d'abord un pôle économique du nord de Paris. La « Tour la Villette », les studios de télévision de la Plaine-Saint-Denis ainsi que le Parc du Millénaire constituent un bassin d'emplois pour la région. Les PME-PMI (25% d’emplois), les grandes entreprises (Saint Gobain, Rhodia, Kookaï, Redskins, Hugo Boss, Afflelou, Atos, Fnac Direct…), les grands établissements (France télécom, La poste, les Métros de Paris…) mais aussi les activités cinématographiques et audiovisuelles, l’import-export et les Entrepôts et les Magasins Généraux de Paris propulsent Aubervilliers au 4ème rang des villes les plus dynamiques du département. Côté activités culturelles, on peut y trouver théâtre, cinéma, médiathèque, équipements sportifs.
Aubervilliers est une ville de 80 300 habitants. Située aux portes de Paris, la ville jouxte les communes de Saint-Ouen et Saint-Denis.
À Aubervilliers, comptez un peu plus de 3400 € par mètre carré en moyenne pour acquérir un logement. Avec un loyer moyen de 17,1 euros sur la commune, il est possible d'envisager une rentabilité supérieure à 5,5% par an. Attention toutefois, tout dépend de l'emplacement du logement choisi et de son potentiel locatif. Les opportunités sont nombreuses pour ceux qui souhaitent vivre ou investir dans la ville. La ville a en effet plusieurs visages. Des logements vétustes côtoient des immeubles neufs. Mais dans sa globalité, Aubervilliers est en train de vivre une mue profonde, et dispose de nombreux atouts qui permettent d'entrevoir un fort potentiel de valorisation. Aux portes de Paris, Aubervilliers est aujourd'hui très bien desservie transports en commun. Les lignes de métro 7 (Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers - Quatre-Chemins) et 12 (Front populaire - Issy les Moulineaux) permettent de rejoindre le centre de Paris en une quinzaine de minutes, tout comme le RER B (Station Aubervilliers - La Courneuve, Station La Plaine - Stade de France). 14 lignes de bus desservent la ville. Mais ce qui dessine le potentiel d'Aubervilliers, c'est son implantation au coeur du projet du Grand Paris. D'une part, deux nouvelles gares vont venir en prolongement de la ligne 12, qui permettra de relier le quartier de la mairie. La mise en service est prévue pour 2021. La future gare sera également desservie par la ligne 15 du Grand Paris Express, celle-ci reliant Saint Denis Pleyel à Champigny-sur-Marne.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
La ville d’Aubervilliers est sans doute une de ces villes pleines d’avenir pour investir dans l’immobilier. Ses grands avantages sur le plan économique, mais aussi sa connexion à un grand réseau de transport contribuent à la réussite d’un investissement immobilier. En outre, la rentabilité d’un placement immobilier peut être très intéressante avec à la clé, un éventuel potentiel de plus-values d’ici quelques années, les logements ayant toutes les chances de prendre de la valeur sur le long terme. La demande locative à Aubervilliers est soutenue d’abord en raison des loyers nettement moins chers qu’à Paris, mais aussi parce que les nouveaux projets d’urbanisme (construction de bureaux, création d’équipements collectifs et espaces verts…) constituent des atouts de taille pour influencer positivement le marché immobilier.
A lire également : Polynésie : quel investissement immobilier ?
Pour ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier, quelques quartiers peuvent retenir l'attention. - Porte d'Aubervilliers / Le Canal / Parc du Millénaire : ce quartier a récemment été entièrement rénové, et de nombreux immeubles de bureaux ont été construits. On y trouve aussi le grand centre commercial du Millénaire. - Centre-ville : le centre d'Aubervilliers a connu une réhabilitation et est aujourd'hui devenu attractif. On y voit de moins en moins de logements insalubres et les commerces de proximité dynamisent le secteur. - Fort d'Aubervilliers : le quartier mérite que l'on s'y attarde, car il fait l'objet d'un projet d'aménagement de plus de 2000 logements sur 36 hectares. A cheval sur Aubervilliers et Pantin, le site devrait être desservi en 2030 par une gare du Grand Paris Express. De quoi valoriser un investissement locatif.
A lire également : Réussir son investissement locatif : ne grillez pas les étapes