Sortie le 7 novembre
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Pour trouver le logement de vos rêves aux Etats-Unis, ne vous précipitez pas. Les offres sont nombreuses, mais la recherche peut s'avérer compliquée. Je suppose que vous avez déjà connu ça en France, les appels sans réponses, des propriétaires un peu trop exigeants, « Le » document manquant. Bref, aux Etats-Unis, c'est pareil ! Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider dans vos démarches.
Plusieurs types de logements s'offrent à vous, en fonction de vos envies et de vos besoins. La maison, l'appartement, les condos, le studio, meublés ou non. Sachez que les habitations non meublées disposeront toujours de l'électroménager et les meublés seront agrémentés de meubles basiques nécessaires pour vivre. Les condos disposent d'un plus car ce sont des immeubles qui partagent des espaces communs tels qu'une piscine, une salle de sport… La colocation En tant qu'expatrié(e)(s), vous pourrez également avoir le choix entre une location ou une colocation. Si vous êtes seul, la colocation peut être un bon moyen de s'intégrer dans une nouvelle ville. Monnaie courant aux Etats-Unis pour les petits budgets, la colocation est très répandue, assurez-vous de bien vous entendre avec vos «roomies». Il est important que votre nom apparaisse sur le bail, sinon, vous serez obligés de quitter le logement en même temps que les autres locataires. Le bail peut être annuel et mensuel, à vous de négocier avec le propriétaire. La location Si vous arrivez en famille, la location ou l'achat seront à privilégier. Tout comme la colocation, le bail est à négocier. Si vous prenez un bail mensuel, il sera automatiquement renouvelé tous les mois jusqu'à ce qu'une des 2 parties décident de le rompre. Dans le cas où le propriétaire rompt le bail locatif, il devra justifier d'une raison valable. Dans les deux cas, le loyer dépendra de votre lieu d'habitation, comme en France, les propriétaires sont contraints par des lois limitant les loyers que vous pouvez vérifier.
Qu'il s'agisse d'une location, colocation ou achat, de nombreux sites de recherche de logements sont mis à votre disposition. Il est donc possible de faire vos recherches seul. Sélectionnez le quartier qui vous intéresse et concentrez-vous sur ces recherches. Le mieux est d'avoir quelqu'un sur place pour faire les visites si vous n'y êtes pas encore. Pour vous faciliter les démarches, en tant qu'expatrié, vous pouvez faire appel à une agence immobilière. Comme en France, l'agent se prend une commission variant entre 2 semaines et 2 mois de loyer. Quel que soit votre choix, demandez bien le montant total du loyer avec les charges incluses. Pour louer, vous devrez justifier de fonds suffisants pour payer le loyer, surtout lorsque vous êtes étranger. Préparez-vous, la caution est très élevée, elle correspond bien souvent à l'équivalent de 3 mois de loyer.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Afin de vous accompagner dans votre expatriation aux Etats-Unis, Mondassur vous propose GoldExpat, l'assurance expatriés USA idéale. GoldExpat c'est : • Une prise en charge de l'hospitalisation à 100% des frais réels : Les coûts d'une hospitalisation aux Etats-Unis sont élevés, il est indispensable que vous soyez couvert à 100% en cas d'accident. • Une prise en charge de la responsabilité civile : Être couvert c'est une chose, mais être couvert pour les dégâts sur autrui c'en est une autre ! • La prise en charge du rapatriement : Il existe de nombreux cas ou situations médicales où un rapatriement dans le pays d'origine est indispensable ou fortement recommandé.