Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Située à Winnetka, dans la banlieue cossue de Chicago, la propriété a dépassé le prix demandé de 5,2 millions de dollars et a été signée moins d'une semaine après sa mise en vente.
La maison du 671 Lincoln Avenue est devenue une véritable icône culturelle grâce au succès de Home Alone (Maman, j’ai raté l’avion en français), film devenu culte sorti en 1990. Son extérieur en briques rouges, reconnaissable entre mille, a servi de décor principal aux aventures du jeune Kevin McCallister, incarné par Macaulay Culkin, qui défendait son foyer contre deux cambrioleurs maladroits. Depuis, la résidence attire chaque année de nombreux curieux, particulièrement pendant les fêtes de fin d’année lorsque le film est rediffusé à la télévision. Mais au-delà de son histoire cinématographique, la maison est, en elle-même, impressionnante de par ses caractéristiques. Construite en 1920, elle s’étend sur 850 m² et comprend cinq chambres, un grand salon, une cuisine spacieuse, ainsi que des espaces de vie lumineux. Une rénovation en 2018 a modernisé son intérieur tout en préservant son charme d’origine, offrant ainsi un équilibre entre modernité et tradition. Les précédents propriétaires, Trisha et Tim Johnson, qui avaient acquis la maison en 2016, ont veillé à conserver l’esprit de la propriété tout en améliorant ses infrastructures.
Dans la région de Chicago, les propriétés haut de gamme ont souvent du mal à trouver preneur, à l'image de celle de l’ancienne star de la NBA Michael Jordan. Mise sur le marché pour 29 millions de dollars, elle a finalement été cédée pour 9,5 millions après plusieurs années et de nombreuses baisses de prix. Quel contraste ! La maison de Maman j'ai raté l'avion a été achetée à un prix record... et en temps record. Mise en vente en mai 2024, elle a attiré de nombreux acheteurs potentiels, dont l'acteur principal Macaulay Culkin qui a confié au New York Times envisager de l'acheter « pour le fun". Elle a finalement été vendue 5,5 millions de dollars, soit 250 000 dollars de plus que sa mise à prix, et en moins d’une semaine. Un signe clair que sa notoriété a joué un rôle majeur dans l’intérêt qu’elle a suscité. Si l'identité des nouveaux propriétaires reste inconnue, ceux-ci se seraient engagés à préserver le caractère emblématique de la maison, d'après des agents immobiliers locaux. Un geste qui pourrait plaire aux fans du film et maintenir l’attrait touristique des abords de la propriété.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
➸ Immobilier : de quoi rêvent les Français ?
➸ Matis : quand l’art devient une opportunité d’investissement
➸ Investissement immobilier : faites baisser la facture en réalisant des travaux !