Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
De plus en plus d'investisseurs parisiens se tournent vers l'investissement dans l'ancien en banlieue. Cela s'explique par plusieurs raisons.
Aujourd'hui de plus en plus d'investisseurs parisiens se tournent vers l'investissement dans l'ancien en banlieue. Avec l'encadrement des loyers, les prix au m² ainsi que les différentes taxes, les investisseurs se sont détachés de l'investissement dans la capitale pour la proche banlieue. D'après les plus grandes agences immobilières comme Century 21, Laforêt ou Guy Hoquet, en 2015 de moins en moins d'investisseurs achetaient dans les agences parisiennes, soit une baisse de 15%. Les investisseurs délaissent la capitale pour trouver une meilleure rentabilité en Ile-de-France ou en province. Certains investisseurs (12%) ont même préféré arrêter la location et vendre leur biens. Villejuif, Montreuil, Montrouge... les communes du nord, du sud et de l'est parisien intéressent beaucoup plus les acquéreurs car les prix d'achat sont souvent beaucoup plus intéressants, et plusieurs lignes de métro (7,4 et 9) desservent ces lieux, ce qui attirent les locataires.
Investir dans l'immobilier locatif en banlieue parisienne est devenu à la mode ces derniers temps, notamment depuis que certaines mesures gouvernementales telles que l'encadrement des loyers parisiens ont abouti entre autres à une baisse significative des loyers… Mais encore, pour profiter d'un meilleur rendement locatif, les investisseurs s'orientent de plus en plus vers l'immobilier ancien, au détriment de l'immobilier neuf.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
L'investissement locatif à Paris faisant fuir les investisseurs, les villes des banlieues proches semblent beaucoup plus propices pour leur offrir une bonne rentabilité locative. En effet, en outre de proposer des prix au m² plutôt attrayants, elles facilitent également le quotidien des locataires en étant desservies par des infrastructures de transport. D'autres points ne sont pas non plus à négliger : les locataires peuvent aussi profiter d'un environnement plus « vert », voire dans certains quartiers, d'une qualité de vie des plus avantageuses.
A lire également : • Focus sur le marché immobilier en proche banlieue • Les banlieues doivent redevenir une priorité, martèle le Mouvement HLM