Sortie le 7 novembre
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Ce n'est pas parce que l'on atteint un certain âge que l'on doit se passer des investissements immobiliers. D'ailleurs, les banques sont prêtes à aider les retraités à trouver le bien de leur rêve en leur facilitant l'accès à un prêt immobilier spécifique, qui n'est autre que le crédit sénior. Ce type de crédit se traduit par des taux réduits, des facilités de remboursements et une assurance un peu plus qualificative. Certes, souscrire à un prêt immobilier en tant que senior peut s'avérer difficile, mais c'est loin d'être un frein à l'investissement. Que ce soit en tant que jeune actif ou en tant que senior, investir dans l'immobilier surtout locatif reste un bon placement. Pour les seniors, les arguments sont nombreux, l'essentiel c'est de retenir qu'investir dans l'immobilier locatif permet d'avoir une source de revenus complémentaires, de garantir la qualité de fins de vie ou encore de contribuer à améliorer l'avenir des petits-enfants. Si la question du financement ne pose pas trop de problème, c'est une autre affaire lorsqu'il s'agit de choisir les placements à faire. Focus sur les patrimoines que vous devez privilégier plus que les autres.
Quand un senior envisage d'investir dans l'immobilier, il s'agit le plus souvent, d'investir dans une résidence principale dans laquelle il pense mieux vivre ses vieux jours. Lorsque l'on parle d'investissement immobilier, l'emplacement est le premier critère à prendre en considération. Parmi, les villes où il serait intéressant d'investir se trouve Montreuil. Cette ville présente de nombreux atouts aux yeux des investisseurs car elle se trouve non loin de Paris, elle est également éligible aux nombreux dispositifs notamment la loi Pinel qui est particulièrement intéressante dans le cas d'un investissement immobilier locatif. Montreuil est une ville où il serait bon d'investir, que ce soit en résidence principale ou pour mettre en location. Selon une étude, 36% des Français souhaiteraient, vouloir déménager, une fois à la retraite. C'est un peu le même constat que pour les seniors. En effet, 31% des seniors envisagent de déménager et donc de changer de lieu de résidence. Le choix de déménager pour les seniors s'expliquent par le besoin de confort, d'une meilleure condition de vie (climat, calme, sécurité…) ou aussi pour se rapprocher de la famille. Et si vous êtes à Paris, sachez qu'un déménagement à Montreuil ne risque pas de vous poser trop de problème car rappelons que seulement 10km séparent les deux villes.
Se lancer dans un investissement locatif quand on est un sénior : pourquoi pas ? Déjà, il faut savoir que les lois sur la défiscalisation n'imposent pas de limite d'âge. Les loyers, ainsi que les gains grâce à l'abattement fiscal vous serviront à augmenter votre pension de retraite ou encore à garder un certain standing de vie. C'est principalement pour ces raisons que l'immobilier reste une valeur sûr et fiable même pour les seniors et le locatif est le meilleur placement possible. Nombreux sont les Français, surtout les seniors qui privilégient le locatif comme placement. Il faut dire que ce choix est plutôt justifié car l'objectif est d'avoir une source de revenu supplémentaire et l'investissement locatif est le meilleur moyen pour y arriver. Enfin, il est nécessaire de préciser également que lorsqu'il s'agit d'investissement immobilier locatif, les dispositifs fiscaux les plus avantageux sont la loi Pinel et le statut LMNP (Loueur Non Meublé Non Professionnel). Pour ces deux dispositifs, Montreuil constitue un emplacement de premier choix, elle se trouve en zone A bis et à l'avantage également de se trouver à proximité de la capitale.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris