Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Argenteuil, Saint-Denis, Saint-Ouen, Villiers-sur-Marne... Des villes limitrophes de la capitale qui vont prendre de la valeur grâce à l'arrivée du Grand Paris. En effet, avec la transformation que va apporter ce nouveau projet, de nombreuses villes vont voir leurs prix immobiliers augmenter de 10 à 15 % d'ici 2025. Alors quelle ville choisir pour un investissement réussi ?
Projet pharaonique à l'initiative de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, le Grand Paris va avoir un impact conséquent sur les transports et l'urbanisme. Avec la création de 68 nouvelles gares, l'Île-de-France prévoit de multiplier son réseau de transports en commun par 2. En effet, ce projet d'envergure va développer 200 kilomètres de voies et l'arrivée du Grand Paris Express va transformer le quotidien des Franciliens qui sont de plus en plus nombreux à élire domicile dans la petite et la grande couronne. Ils pourront ainsi réduire de moitié leur temps de transport en se déplaçant en Île-de-France sans passer par Paris grâce aux nouvelles lignes de métro et de RER en périphérie. Ce développement économique et urbain va directement impacter les prix de l'immobilier : augmentation des logements neufs, modernisation des quartiers, multiplication des commerces et services, développement de bassins d'emplois, etc. En outre, plus de 1300 communes franciliennes seront connectées par le Grand Paris Express en 2030. Les prix de l'immobilier commencent déjà à augmenter où les projets se forment. C'est donc le moment idéal pour faire un investissement locatif et bénéficier des avantages du Grand Paris.
A noter : Grand Paris ou Grand Paris Express ? Il faut savoir que le Grand Paris représente le projet d'urbanisation visant à améliorer le cadre de vie des habitants en proposant une métropole durable et en corrigeant les inégalités territoriales. Le Grand Paris Express est un projet de réseau de transports en commun, composé de l'extension de 2 lignes existantes de métro et de l'arrivée de 4 nouvelles lignes automatiques autour de Paris.
Les 3 départements gagnants de ce projet sont le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Les villes dans le viseur des investisseurs en recherche de rentabilités sont : Saint-Denis, Saint-Ouen, le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Villejuif, Villiers-sur-Marne et Bagneux. Avec notamment de beaux projets qui vont valoriser certaines villes en particulier : • Le Kremlin-Bicêtre : Un superbe bâtiment situé au pied de la future gare du Grand Paris Express (ligne 14) composé de 85 chambres étudiantes, 97 logements modulables, un espace de restauration et de nouvelles pratiques culturelles. Ce bâtiment offre également des jardins-terrasses privatifs ainsi qu'une toiture cultivée avec une vue panoramique sur Paris et la Vallée de la Bièvre. • Saint-Denis : Dans le quartier de la future gare du Grand Paris, Saint-Denis-Pleyel, un vaste terrain séduira les investisseurs ambitieux : des logements, des bureaux, des résidences étudiantes, des hôtels et un parc de 7 000m². Ce quartier met tout en œuvre pour se positionner comme étant la porte d'entrée du Grand Paris et propose des infrastructures audacieuses. Notamment un pont-immeuble qui franchira le faisceau ferroviaire. • Villiers-sur-Marne : Un projet ambitieux se présentera à Villiers-sur-Marne autour de la future gare de Bry-Villiers-Champigny. C'est le premier projet dense de grande hauteur en éco-construction bois d'Europe. Sur place vous trouverez un programme mixte composé de 670 logements, des bureaux, deux hôtels, un cinéma et un Palais des Congrès de 2 000 places. Le tout réparti sur 9 immeubles placés en quinconce autour d'un jardin. Ce site naturel qui offrira un panorama imprenable sur Paris et dont 60% des réalisations seront en construites en bois représente un investissement locatif intéressant.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Sur le même thème : Pourquoi investir à Bezons Aubervilliers : bientôt au coeur du Grand Paris Découverte : les étapes de la promotion immobilière