Sortie le 7 novembre
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La baisse des taux d’intérêt dans le secteur immobilier sera au rendez-vous au premier trimestre 2017, de l’avis des courtiers. Les taux moyens sont en train de se stabiliser et les banques ont su tirer leur épingle du jeu pour cette année 2016 vu la remontée des indices financiers. Début 2017, la conjoncture restera favorable aux emprunteurs français qui souhaitent investir dans la pierre. C’est le moment de se faire cadeau d’un nouveau logement.
Le meilleur cadeau de Noël pour les professionnels de l’immobilier est ce taux incroyablement bas. Au troisième trimestre 2016, le baromètre des taux affiche une moyenne de 1,46%, pour toute durée, contre 2,23% en 2105 pour la même période révèle l’Observatoire du financement CSA/ Crédit logement. En 16 années, le niveau du taux a été divisé par quatre.
Les jeunes ménages et les ménages à revenus modestes sont concernés par cet appel de phare des taux de l’immobilier. L’étude a révélé, en effet, la grande arrivée des jeunes sur le marché de la pierre. La baisse des taux signifie baisse de la mensualité.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Il est possible aujourd'hui pour un ménage qui gagne 2.000 euros par mois de contracter un prêt immobilier de 150.000 euros, pour une durée de 25 ans avec un TAEG de 2,20% (assurance comprise). Après calcul, la mensualité de 650 euros est viable.
L’apport personnel est toujours requis. Toutefois il n’est plus un frein car certains banques et organismes financiers accordent des prêts dits à 100% dans lesquels le prix du logement et les frais de notariat sont couverts.
Au mois de Novembre 2016, les chiffres publiés par CSA/ Crédit Logement font état d’une moyenne, hors assurances, de 1,35% sur 15 ans, 1,55% sur 20 ans et 1,80% sur 25 ans. Avec un bon dossier, bien préparé, l’emprunteur peut négocier des rabais auprès de son prêteur. Les banques et les organismes de crédit sont en situation de concurrence qu’il faut exploiter pour avoir un prêt taillé à sa surface financière.