Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





Assurance crédit immobilier : un établissement mis en garde par l'ACPR

Dans un communiqué daté de ce matin, l'ACPR (l'autorité qui contrôle les banques et les assurances), informe le grand public de l'existence de pratiques commerciales pouvant avoir pour effet de priver les clients des établissements de crédit de leur droit au libre-choix de l’assurance emprunteur.

Assurance crédit immobilier : un établissement mis en garde par l'ACPR
Temps de lecture : 1 minute(s) - Par Céline Dulary | Mis à jour le 03-06-2019 10:15:00 | Publié le 03-10-2018 14:05  Photo : (c)logo ACPR 

Des pratiques visant à décourager le changement d'assurance

Depuis 2014, la loi Hamon permet aux particuliers ayant souscrit un crédit immobilier de changer d'assurance de prêt, à tout moment durant la première année du crédit et à chaque date anniversaire par la suite. Cette liberté est garantie par l'contrat d'assurance de prêt immobilier, dès lors qu'il présente un niveau de garantie comparable à celui proposé par la banque qui octroie le crédit.

Qu'est-ce que l'ACPR ?
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution est l’autorité administrative qui contrôle les secteurs de la banque et de l’assurance et veille à la stabilité financière. Cette institution publique est adossée à la Banque de France.
Elle est notamment en charge de la protection des clients des établissements bancaires et des assureurs. Elle collabore étroitement avec l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme.
https://acpr.banque-france.fr

Annonce
IG_Mobile

Sur le même thème : Le décompte de prêt est-il payant ?






Magazine

Abonnez-vous au magazine !

Tous les deux mois :

- Des interviews exclusives d'investisseurs

- Des dossiers spéciaux sur les stratégies d'investissement

- Les secteurs prometteurs pour les mois à venir...

Bourse, Immobilier, Non coté, Business, Crypto...

1 an, 6 numéros : 39,50 € TTC
au lieu de 47,40 € TTC

S'abonner


Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !