Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les actionnaires de Virgin Galactic ont connu trois années difficiles, avec des actions qui ont chuté d'un pic de 55,90 $ à 1,90 $. La déception des investisseurs s'est poursuivie dans le rapport d'aujourd'hui.
Josh Gilbert, analyste de marché pour eToro, a souligné que bien que le chiffre d'affaires ait doublé par rapport à l'année précédente, les estimations n'ont pas été atteintes. La société a annoncé une perte nette de 104 millions de dollars et un flux de trésorerie disponible négatif de 113 millions de dollars. Le voyage spatial est sans doute l'une des activités les plus gourmandes en liquidités sur le marché, et les liquidités nécessaires à la poursuite de ses activités ne sont tout simplement pas là pour l'instant. Alors que le financement du propriétaire milliardaire Richard Branson se tarit, la société réduit ses activités de vol pour préserver son capital. Malgré le marché de l'espace en plein essor, avec plus de 2 500 objets lancés l'année dernière, soit deux fois plus qu'en 2020, Virgin Galactic peine à trouver des catalyseurs pour faire grimper les actions dans un avenir proche. En effet, le tourisme spatial peine à décoller, et avec peu de vols prévus à court terme, l'entreprise fait face à des défis significatifs.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Ça alors, Virgin en train de piquer du nez pareil ? Est-ce que Branson perdrait son toucher magique dans l'espace ? Des années difficiles pour les investisseurs en effet, pas étonnant qu'ils soient déçus. Vivement qu'ils redressent la barre et vite !