Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





Assurance-vie : jusqu'à 4,12% pour Placement-direct

Par La rédaction | Publié le 30-01-2024 09:51 

Placement-direct, qui avait déjà révélé début janvier un taux de rendement net de 4,10% sur le fonds en euros du contrat Placement-direct Euro+, annonce la suite des performances 2023.

Selon le courtier, le contrat d'assurance-vie Placement-direct Essentiel assuré par Generali Vie a généré jusqu'à 4,12% de rendement sur le fonds en euros Netissima et 2% sur le fonds Eurossima.

Les contrats Placement-direct Vie et PER Placement-direct, assurés par SwissLife, affichent quant à eux un rendement allant jusqu'à 4%, en hausse par rapport aux 3,25% de 2022.

Dans les deux cas, les taux maximaux correspondent au taux bonifié, obtenu à partir d'une part conséquente d'unités de compte dans le portefeuille de placements. 

Le PER Placement-direct Retraite ISR, lancé en septembre 2023, affiche un rendement de 3,30%.

Annonce







Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (7)

Eh bien, voilà une alléchante perspective pour mon petit pécule, aimerais bien que mon banquier se montre aussi généreux avec les taux d'intérêt, il va falloir que je jette un coup d'oeil à Placement-direct moi !

Eh ben, 4,12% pour Placement-direct, ce n'est pas trop mal. Mais bon, va t-on pouvoir réellement atteindre ces chiffres, avec toutes ces fluctuations de marché ? En tout cas, il faut toujours être sur nos gardes dans ce genre d'investissement, aucun retour n'est garanti.

Tiens tiens, jusqu'à 4,12% pour Placement-direct, pas mal du tout pour une assurance-vie ! J'hésite encore à investir, vous en pensez quoi de leur proposition pour 2023 ?

Hé bé, jusqu'à 4,12% pour Placement-direct, c'est pas mal du tout ça ! Je me demande si d'autres courtiers proposent des rendements similaires pour 2023. Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

C'est pas mal du tout pour un courtier. Avec la baisse des taux d'intérêt, c'est un exploit d'offrir des rendements entre 2 et 4,12%. Comment ils font pour offrir de tels rendements ?