Sortie le 7 novembre
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le groupe espagnol Indexa Capital Group vient d'annoncer l'acquisition de 100% de la société française Caravel. Cette opération s'inscrit dans une stratégie de développement en France et pourrait être suivie d'autres acquisitions en Europe.
Le groupe Indexa Capital Group, coté sur le marché BME Growth en Espagne, vient d'annoncer l'acquisition de la société française Caravel. Cette opération s'inscrit dans une stratégie de développement en France, où le groupe est présent depuis 2023. Avec cette acquisition, Indexa Capital Group souhaite compléter son offre et accélérer son développement dans l'Hexagone. Il s'agit d'une première acquisition, d'autres pistes étant actuellement explorées en France, en Espagne ou en Belgique. Caravel est un courtier d'assurance français spécialisé en épargne pour la retraite, avec un Plan Épargne Retraite (PER) simple et responsable. La société compte plus de 1900 clients et 7,5 millions d'euros d'encours, obtenus en moins de trois ans depuis son lancement. Grâce à cette acquisition, Indexa Capital Group gère désormais 11,5 millions d'euros d'actifs de plus de 2 000 clients en France et plus de 2,2 milliards d'euros de plus de 75 000 clients en Europe.
Selon François Derbaix, co-fondateur d'Indexa Capital, tous les services actuels offerts aux clients de Caravel et d'Indexa seront maintenus et continueront d'être améliorés de manière continue. L'union des deux sociétés et des deux équipes permettra de continuer à automatiser l'offre, de réduire les frais et d'améliorer les services pour tous les clients. Olivier Rull, co-fondateur de Caravel, s'est félicité de cette opération : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de joindre nos forces à celles d'Indexa Capital pour créer un leader de l'épargne en Europe. Pour nos clients et nos partenaires, cela signifie une continuité dans nos engagements et la garantie d'une proposition de valeur renforcée. »
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris