Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
CNP Assurances a annoncé renoncer à des surprimes et des exclusions pour les personnes ayant surmonté un cancer du sein, facilitant ainsi l'accès à l'assurance emprunteur. Cette initiative va permettre à ces personnes de souscrire un contrat sans attendre le délai légal de 5 ans fixé par le droit à l'oubli.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine le 2 mars 2022, les personnes anciennement atteintes d’une pathologie cancéreuse ou d’une hépatite virale C dont le protocole thérapeutique est terminé depuis plus de 5 ans, sans rechute, bénéficient du droit à l’oubli. CNP Assurances vient d'annoncer aller plus loin que la réglementation en vigueur en proposant un contrat collectif d’assurance emprunteur immobilier et/ou professionnel sans surprimes ni exclusions, même partielles, dès la fin du protocole thérapeutique actif pour les personnes ayant surmonté un cancer du sein. Selon la compagnie, les personnes poursuivant un traitement ultérieur d’entretien ou de prévention de la récidive pourront également en bénéficier. L'entreprise a également maintenu ses tarifs sans augmentation suite à la suppression du questionnaire de santé mise en place par la Loi Lemoine, et a également supprimé les surprimes de niveau 2 AERAS, liées aux risques aggravés de santé, qui généraient en moyenne un doublement des cotisations des assurés concernés.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Pas mal du tout, ça, le coup des surprimes pour les anciens malades de cancer du sein. Ça va grandement faciliter les choses pour ces personnes. Ça mérite d'être salué, il y a pas mal de sociétés qui pourraient en prendre de la graine.
C'est une bonne nouvelle, non seulement pour les anciens malades du cancer du sein, mais aussi pour l'égalité et la justice sociale. Bravo à CNP Assurances pour cette initiative! On n'a pas besoin d'attendre 5 ans, c'est vraiment un soulagement fortement apprécié. Ça fait du bien de voir des assureurs prendre en compte l'humain avant les chiffres!
C'est une nouvelle réjouissante pour toutes ces femmes qui ont déjà tellement traversé. Elles seront enfin traitées équitablement par les assurances. Une bonne initiative de la part de CNP Assurances, il était temps
Enfin une bonne nouvelle pour les survivantes du cancer du sein ! Cette mesure était attendue depuis longtemps, c'est bien que CNP Assurances ouvre la voie. Il serait bon que d'autres compagnies d'assurances suivent leur exemple et bannisent les surprimes imposées aux anciens malades. Quoi qu'il en soit, il reste encore beaucoup à faire pour faciliter l'accès à l'assurance emprunteur pour tous.