CAC 40 :
7 790,71 pts
-1.58%


Dernière mise à jour : 31/03/2025 - 17h35
Annonce
IGDESK2




Clariane vend sa participation dans un portefeuille immobilier néerlandais à Aedifica pour 25 millions d'euros

Clariane transfère sa part de 50% dans un portefeuille immobilier basé aux Pays-Bas à son partenaire, Aedifica. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de désendettement du groupe.

Le 5 février 2024, Clariane a annoncé la cession de sa participation de 50% dans un portefeuille immobilier néerlandais à Aedifica. Ce portefeuille comprend six actifs immobiliers, dont la valeur totale s'établit à environ 25 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique de désendettement mise en place par le Groupe.

Aedifica est une société immobilière réglementée belge, spécialisée dans l'immobilier de santé européen. Elle a une expertise particulière dans le domaine des soins pour les personnes âgées. En 2020, dans le cadre du développement de Clariane aux Pays-Bas, un partenariat avait été conclu avec Aedifica. Cet accord stipulait la construction de six établissements de soins et de logements pour les personnes âgées, d'une capacité totale de 235 lits. Ces immeubles ont été livrés entre 2022 et 2023. Suite à la récente transaction, Aedifica possédera l'intégralité des six actifs concernés. Clariane continuera cependant d'assurer l'exploitation sous les marques 'Stepping Stones', 'Het Gouden Hart' et 'Hestia'.

Annonce
IG_Mobile

Newsletter Ideal Investisseur
Rejoignez la Newsletter Idéal Investisseur

Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.

Je m'inscris




Abonnez-vous au magazine !

Tous les deux mois :

- Des interviews exclusives d'investisseurs

- Des dossiers spéciaux sur les stratégies d'investissement

- Les secteurs prometteurs pour les mois à venir...

Bourse, Immobilier, Non coté, Business, Crypto...

1 an, 6 numéros : 39,50 €
au lieu de 47,40 € TTC

S'abonner