Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le groupe MIMCO, spécialiste de l'investissement immobilier pan-européen, élargit son offre en lançant MIMCO Platform, une plateforme numérique destinée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP). Cofondé en 2016 par Christophe Nadal et Bernd von Manteuffel, MIMCO gère aujourd'hui plus d'un milliard d'euros d'actifs. Son offre se trouvait jusqu’à présent réservée aux investisseurs professionnels ou assimilés (HNWI, Family offices, banques privées, institutionnels…). Elle s'ouvre désormais aux CGP en leur permettant de souscrire en ligne pour leurs clients.« MIMCO Platform permet d’accéder directement à des opportunités immobilières value-added à travers l'Europe, soigneusement sélectionnées par les experts du groupe », souligne Charlotte Habib, Directrice des Partenariats.La plateforme propose un parcours utilisateur digital, intégrant des procédures de connaissance client (KYC) simplifiées et un accès direct à des opportunités immobilières exclusives et premium en Europe. La première opération disponible sur la plateforme concerne la réhabilitation d'un immeuble résidentiel historique à Lisbonne, destiné à être transformé en appartements de tourisme haut de gamme.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
En voilà une belle initiative ! Ça tombe pile pour faciliter la vie des CGP. Il était grand temps qu'une plateforme numérique pour la souscription en ligne voit le jour. Ça pourrait être un bel atout pour la gestion de patrimoine. Il serait intéressant de connaître le retour d'expérience.
Toute cette digitalisation va trop vite ! On ne se parle plus entre humains désormais ? C'est vrai, cette MIMCO Platform semble pratique pour les conseillers en gestion de patrimoine, mais j'ose espérer que ça ne remplacera pas le contact humain. Où va le monde, vraiment ?
Ça a l'air d'une belle avancée pour les conseillers en gestion de patrimoine ça. Pourra-t-on aussi avoir un aperçu du profil d'investissement des clients avec cette plateforme ?
Bon... encore une plateforme numérique pour les CGP. Je soupçonne MIMCO de vouloir éliminer le besoin de contact humain dans ce processus, ce qui est plutôt regrettable. Parlons des vrais problèmes des CGP plutôt que de les automatiser tout le temps, non ?