Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le groupe français de confection de luxe, A&B Couture, réorganise son capital avec l'arrivée d'InnovaFonds et BNP Paribas Développement afin de booster sa croissance et poursuivre sa stratégie d'expansion en France et en Europe.
Dans une démarche stratégique visant à accélérer sa croissance, A&B Couture, ateliers de confection spécialisés dans le prêt-à-porter et les collections féminines pour les marques de luxe, a annoncé une réorganisation significative de son capital. InnovaFonds, une société de gestion indépendante, et BNP Paribas Développement ont acquis des participations dans le groupe, marquant une étape clé dans son expansion.Sous la direction de Tristan Henner, A&B Couture a émergé du regroupement des ateliers Auvinet, Baizet et AM Façons. Le groupe, générant un chiffre d'affaires avoisinant les 15 millions d'euros, propose une gamme complète de services, du patronage et prototypage jusqu'à la production, principalement destinés aux grandes maisons de luxe françaises. Dans le cadre de cette réorganisation, le groupe envisage de poursuivre sa stratégie de croissance externe, en cherchant à acquérir de nouvelles compétences et à étendre ses capacités de production. Cette démarche implique le retrait d'Odyssée Venture et marque la seconde intervention du fonds de flex equity d'InnovaFonds.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
C'est vraiment inattendu ça ! InnovaFonds et BNP Paribas qui investissent dans A&B Couture... On peut dire que ça donne un sacré coup de boost à leur stratégie d'expansion. Hâte de voir comment ils vont développer leur marque avec ce nouvel apport de fonds.