Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La start-up française lance la 1ère plateforme de collecte de données participative alliant l'IA, la blockchain et la data. Son launchpad est attendu en février.
La start-up française Ta-da, issue de la R&D de Vivoka, leader en reconnaissance vocale et IA, a récemment lancé la première plateforme mondiale de collecte et d'annotation de données via la blockchain. Dans un communiqué de presse daté du 10 janvier 2024, Ta-da a annoncé une levée de fonds de 3,5 millions de dollars ainsi que le lancement de son launchpad prévu pour le 9 février prochain. Disponible sur Android et iOS, la plateforme déclare disposer d'une communauté dépassant plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs et capable de gérer plus de 100 000 tâches en une journée. Grâce à l'utilisation de la blockchain, Ta-da offre des données spécifiques, fiables et au juste prix aux entreprises créatrices d'IA. Le financement de la levée de fonds permettra à Ta-da de déployer sa stratégie au niveau mondial et de recruter massivement. La start-up profitera également de son partenariat avec MultiversX pour intégrer le monde de la crypto-monnaie et de la blockchain. Ta-da promet ainsi de répondre aux besoins spécifiques des entreprises créatrices d'IA en leur fournissant des données qualifiées, vérifiées et traçables. La communauté de ses utilisateurs, qui collecte et vérifie les données, est également rémunérée pour ses contributions et bénéficie de la transparence de la blockchain. Ta-da sera présent au CES 2024 à Las Vegas.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Punaise, ils ont réuni la Blockchain, l'IA et la Data en un seul projet ? Le lancement risque de faire du bruit. Ça sent l'innovation à plein nez cette affaire, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Alors là, ils m'épatent vraiment ces jeunes de Ta-da avec leur histoire de collecte de données par blockchain. IA, blockchain, data... tout pour plaire aux technophiles, moi y compris. Bon je dois avouer que je suis plus que curieux de voir ce que va donner ce launchpad. Encore une preuve que la France n'a rien à envier aux autres en matière d'innovation !