Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La Revue du vin de France, le plus vieux magazine dédié au vin, a décerné ses prix annuels le 11 janvier à Paris. Les prix récompensent les personnalités du monde du vin en France. Le prix de la « Personnalité de l'année » a été attribué à Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH. Selon l'organisation, il reconnaît la contribution de l'homme d'affaires à faire de Moët Hennessy (le « MH » de LVMH) le leader mondial des vins et spiritueux de luxe. D'après la revue, Bernard Arnault a réorienté l'entreprise héritée de son père et grand-père, en se concentrant sur les piliers de la mode et des vins. Il a ainsi bâti un empire qui le place parmi les plus grandes fortunes mondiales. Le palmarès complet des prix décernés par la Revue du vin de France comprend notamment celui de la Vigneronne de l'année, remis à Claire Villars-Lurton de Bordeaux, et celui de la Marque de l'année, décerné à Champagne Philipponnat.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
C'est quand même fou cette histoire ! Bernard Arnault, chef d'industrie fringante et dévoué, qui se retrouve élevé au rang de 'Personnalité de l'année' par un magazine de vin. On sent bien qu'ils ont voulu honorer son action menée chez Moët Hennessy. C'est une belle reconnaissance pour notre patrimoine viticole. Mais hé, n'oublions pas les petits producteurs qui triment dans l'ombre pour nous offrir du vin de compromis et d'authenticité.
Ah bah tiens, c'est pas une surprise de voir Bernard Arnault élu comme ça. Le mec dirige Moët Hennessy, bien sûr qu'ils allaient lui filer le prix, c'est un peu comme donner une médaille au meilleur joueur de foot à celui qui marque le plus de buts, c'est un peu évident non ? En tout cas moi je propose d'élire la vraie personnalité de l'année, et ce sera pas celui qui a le plus de fric ou qui dirige la plus grosse entreprise, mais celui ou celle qui a vraiment fait quelque chose d'important pour les gens. Mais bon, c'est juste mon avis.