Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





[STARTUP IMMO] Habiteo : quand le e-commerce conquiert l'immobilier

L'économie numérique n'en finit pas de révolutionner le secteur de immobilier. Nouveau fruit de la désintermédiation permettant à l'acquéreur d'être en contact direct avec le promoteur, le site Internet Habiteo vient de lever 3 millions d'euros pour assurer son développement. Et ce tout juste un an après son lancement.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par C Courvoisier | Mis à jour le 31-05-2019 12:09:00 | Publié le 01-07-2015   Photo : © Habiteo  
[STARTUP IMMO] Habiteo : quand le e-commerce conquiert l'immobilier

Une plateforme pour acheter son logement neuf en ligne

Habiteo est issu de la rencontre entre Denis Fayolle, fondateur du site LaFourchette.com, véritable pépite de l'Internet, et Jean-Claude Szaleniec, ancien PDG d'Espaces Immobilier BNP Paribas et grande figure de la promotion immobilière.

La plateforme permet aux particuliers de réserver leur appartement neuf directement sur Internet. L'internaute peut choisir le programme qui l'intéresse parmi une large palette d'offres, puis son logement dans la résidence convoitée, avant de signer ses documents de réservation et verser son dépôt de garantie directement sur le site.

Annonce

Une offre complète de commercialisation pour les promoteurs

Côté promoteur, la modélisation en 3D du programme immobilier, la visite virtuelle des logements, une vidéo de présentation du quartier et une analyse du marché local sont disponibles pour 6 500 euros. Une véritable « plaquette marketing virtuelle », qui permet aux professionnels de présenter un programme sous toutes ses coutures aux clients potentiels, directement en ligne sur le site d'Habiteo. Au final, le concept permet a minima d'obtenir des contacts qualifiés et au mieux des réservations en ligne.




Habiteo vise un développement en France et en Europe

La plateforme a déjà signé un partenariat avec 40 promoteurs et vise désormais, outre les 1 200 promoteurs français, une implantation dans toute l'Europe. La société ayant également développé sa propre technologie réfléchit à rendre compatible ses services avec des casques de réalité virtuelle pour une visite en immersion complète pour le futur acquéreur.





Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !