Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le site Internet permet aux assurés de recenser tous leurs contrats d'assurance-vie et tenir à jour les coordonnées de leurs bénéficiaires. Les assureurs disposent de coordonnées actualisées pour traiter plus facilement les transmissions.
La startup Lidix entend simplifier l'assurance-vie avec une solution digitale innovante. Lancé en 2019, le site mesbeneficiaires.fr est un outil qui permet aux assurés de veiller à ce que la transmission du capital de leur contrat se passe comme prévu. Pour les assureurs, elle facilite l'identification des bénéficiaires, grâce à des données mises à jour en amont. Et l'enjeu est de taille : d'après la Cour des comptes, le montant des contrats non réglés détenus par les professionnels s'élevait à 4,7 milliards d'euros à fin 2017. Rappelons que les assureurs sont tenus de rechercher les bénéficiaires des contrats non réclamés pendant 10 ans, délai après lequel les sommes sont versées à la Caisse des Dépôts et Consignations. Celle-ci conserve l'argent de ces contrats en déshérence pendant 20 ans, puis le verse à l'État si personne ne s'est manifesté. Sur mesbeneficiaires.fr, l'utilisateur dispose d'un espace sécurisé qui lui permet de recenser tous ses contrats d'assurance-vie (+ de 1000 produits français référencés). En toute confidentialité, il rattache les bénéficiaires à chaque contrat, en fonction de la clause bénéficiaire en vigueur. S'il n'est pas possible de modifier le bénéficiaire depuis l'application (cette démarche est à effectuer auprès de l'assureur), l'utilisateur peut programmer des alertes pour penser à actualiser ses informations. Le site propose également des outils pédagogiques et une interface ergonomique pour mieux comprendre l'assurance-vie.
Lidix a été créé par Bruno Urvoy, expert en design et communication digitale, et Annabelle Delestre, diplômée de Sciences Po et dotée d'une longue expérience dans le marketing internet en gestion d'actifs et en assurance-vie.
A lire également : Ciclade, un service pour savoir si vous êtes bénéficiaire d'une assurance-vie sans le savoir
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris