Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
MassMutual, l'une des plus grandes sociétés financières américaines, vient d'acheter pour 100 millions de dollars de Bitcoins. C'est la première fois qu'un institutionnel de cette envergure investit autant en cryptomonnaies.
Le Bitcoin serait-il en train de gagner en crédibilité auprès des professionnels de la finance ? La compagnie d'assurance américaine Massachusetts Mutual Life Insurance (MassMutual) vient d'investir 100 millions de dollars dans la cryptomonnaie. Il s'agit de l'un des premiers investissements conséquents de la part d'une société financière majeure. MassMutual est l'une des plus grandes sociétés des États-Unis. Existant depuis 1851, elle gère près de 700 milliards de dollars d'actifs. La compagnie marque son intérêt pour les cryptomonnaies en investissant également 5 millions de dollars dans la société de gestion NYDIG. Spécialisée dans le Bitcoin, celle-ci constitue un portefeuille d'actifs numériques depuis 2017, qu'elle évalue aujourd'hui à 2,3 milliards de dollars. Selon JP Morgan, ces acquisitions indiquent que le Bitcoin pourrait profiter d'une demande croissante de la part des institutionnels dans les années à venir. L'investissement de MassMutual souligne l'intérêt grandissant des gestionnaires de fortunes et des fonds de pension pour les cryptomonnaies, dans une logique de diversification.
Si cette tendance se confirme, le Bitcoin pourrait atteindre la croisée des chemins. Acheté par certains particuliers en opposition au système monétaire traditionnel, l'une des possibilités est qu'il devienne un actif comme un autre dans les années à venir, si les acteurs de la finance traditionnelle s'y intéressent. A ce jour, le Bitcoin n'est cependant pas une monnaie au sens légal du terme, puisqu'il ne dispose pas d'une parité avec d'autres monnaies officielles. Peu de biens et de services sont actuellement achetables avec cette cryptomonnaie, même si la tendance se développe. Atteignant ces dernières semaines son plus haut historique proche de 20.000 dollars, il reste pour le moment d'un investissement purement spéculatif, qui reste très risqué.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
➸ Cryptomonnaies : la Chine saisit 3,5 milliards d'euros de Bitcoins dans une affaire d'escroquerie
➸ Initial Coin Offering (ICO) : comprendre les levées de fonds en crypto-actifs
Très intéressant je suis disponible