Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
L'application Grisbee s'appuie sur l'innovation pour mettre les méthodes de la gestion de patrimoine à la portée de tous, du jeune actif au retraité.
« Qu'on le veuille ou non, l'argent est au cœur de nos préoccupations », rappelle la vidéo de présentation de l'application. En effet, nous cherchons tous à tirer le meilleur profit de nos économies, mais cela n'est pas si simple lorsque nous ne sommes pas experts en investissement. Créée en 2016, l'application Grisbee a pour objectif de démocratiser la gestion de patrimoine. Le mot d'ordre : l'innovation au sein d'un cabinet en gestion de patrimoine « nouvelle génération ». Lorsque l'on demande à Frédéric Billot, l'un des fondateurs, la différence avec un cabinet de gestion classique, cela tient à la numérisation de l'activité de conseil : « Notre application Grisbee est unique sur le marché. Elle permet à nos clients de suivre l'ensemble de leur patrimoine en temps réel et de découvrir des conseils personnalisés en ligne. Nos clients et leur conseiller ont accès à la même interface, ce qui est un gage de transparence et nous permet de proposer un accompagnement très fluide, même à distance. », explique-t-il. L'autre caractéristique, et pas des moindres, est de mettre à disposition du plus grand nombre un service réservé d'ordinaire aux personnes les plus aisées. Du jeune actif au retraité, chacun peut trouver un large panel de réponses. « Grâce à notre application Grisbee, nous pouvons en effet accompagner les clients à chaque étape de leur vie : épargner en vue d'un projet, investir dans l'immobilier, préparer sa retraite, ... » ajoute Frédéric Billot.
Après avoir entré les différents éléments de votre patrimoine sur l'interface, Grisbee fait un diagnostic de votre situation financière. Des algorithmes peuvent ensuite vous aiguiller dans vos actions et vous conseiller certaines améliorations dans la structure de votre patrimoine, afin de l'adapter à vos objectifs patrimoniaux (réduire ses impôts ou ses frais de succession, anticiper sa retraite ou les études de ses enfants…). L'application peut aussi vous proposer des produits financiers qui peuvent correspondre à votre profil, auxquels vous avez la possibilité de souscrire en ligne, sans frais supplémentaire. Un plus pour réduire la partie administrative et le temps consacré à vos placements. Par ailleurs, l'application vous permet également de suivre l'évolution de vos investissements de façon globale. Si vous n'aimez pas être en relation avec une machine, vous pouvez aussi être guidé par un conseiller en chaire et en os à tout moment.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
L'application est disponible sur mobile et sur web. La version sur ordinateur est plus complète, mais l'application mobile permet tout de même de suivre son diagnostic en temps réel.
Les quatre fondateurs de l'application, Maxime Camus, Emmanuel Collineau de Meezemaker, Adrien Dauchez et Frédéric Billot, n'en sont pas à leur coup d'essai. En 2013, il avaient déjà créé le site Finansemble.fr, qui aide à la gestion des finances et propose des placements déjà négociés auprès de différents acteurs. L'année suivante, il lançaient le « Défiscalisator », un simulateur de défiscalisation qui permettait d'optimiser ses impôts. Souhaitant produire un outil de gestion privée complet et novateur, ils ont ensuite créé Grisbee. En 2016, le Crédit Mutuel Arkea, grand acteur de la FinTech française, a investi 3 millions d'euros dans le projet tout en restant actionnaire minoritaire, laissant ainsi la liberté de gestion aux fondateurs.
A découvrir également : Interview avec les fondateurs du Comptoir des Cybermonnaies, un lieu pour s'initier au Bitcoin et autres crypto-actifs