Après la vente de 2 immeubles à Lisbonne en novembre, la plateforme Wecan Tokenize vient d'accompagner un de ses actionnaires, le groupe immobilier Capelli, dans sa première opération de tokenisation pour financer une offre d'emprunt à terme d'un montant de 3,1 M€. L'opération a été bouclée en moins d'une semaine par une dizaine d'investisseurs qui ont été séduit par cette nouvelle expérience d'investissement. L'objectif de rendement est de 7,5% par an.
L'offre était réservée à des investisseurs qualifiés. En contrepartie de leur souscription, ceux-ci ont reçu des jetons numériques, ou token, inscrits dans la blockchain. Le sous-jacent est un bien situé dans le domaine d'HESTIA, projet porté à Saint-André-Lez-LilleFrance (Hauts-de-France). Il s'agit d'un projet de transformation d'un hôpital bâti sur un site de 7 hectares composé de 500 appartements, sous la maîtrise d'œuvre de l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Selon le communiqué, « le processus d'investissement a été intégralement digitalisé, du marketing de l'opération à la souscription et jusqu'à la livraison des tokens ». « La digitalisation du processus d'onboarding de nos investisseurs sur la plateforme Wecan Tokenize, associée à la tokenisation d'un de nos grands projets actuels nous a convaincus. Ce test est pleinement réussi et nous encourage à avancer dans cette direction pour de futurs projets », explique Christophe Capelli.

Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.
Je m'inscris