Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





Une assurance emprunteur accessible aux particuliers souffrant de problèmes de santé

BNP Paribas Cardif annonce lancer une assurance emprunteur « ouverte à tous », et notamment aux personnes dont l'état de santé rend complexe la souscription à ce type d'assurance.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par Céline Dulary | Mis à jour le 29-01-2020 12:29:00 | Publié le 17-09-2019 10:15  Photo : © Shutterstock  
Une assurance emprunteur accessible aux particuliers souffrant de problèmes de santé

L'assurance emprunteur : un point parfois bloquant pour les personnes dont la santé est fragilisée

L'assurance emprunteur permet de couvrir le risque de décès, d'incapacité ou d'invalidité lorsque des particuliers souscrivent un prêt immobilier. Dans le cas où, pour l'un de ces motifs, l'emprunteur ou ses ayants droit se retrouvent dans une situation délicate qui ne leur permet plus de rembourser le crédit, c'est l'assurance qui prend en charge le montant des mensualités.

La souscription d'une assurance emprunteur est une des conditions imposées par les établissements bancaires pour délivrer un crédit immobilier. Autrement dit, si aucune assurance ne se porte garante, les particuliers peuvent se voir refuser leur prêt immobilier. Pour les personnes qui ont eu de lourds problèmes de santé, qui sont fragilisées ou qui empruntent après un certain âge, l'obtention d'un prêt peut dans certains cas s'avérer très difficile.

A lire également : Les autorités inquiètes de l'effet des taux bas sur la solidité des banques

Annonce

Une adhésion en ligne après questionnaire de santé

Dans ce contexte, BNP Paribas Cardif annonce lancer « Cardif Libertés Emprunteur », une assurance emprunteur accessible notamment aux personnes dont les problèmes présents ou passés peuvent compliquer l'accès au crédit. La société indique que 90% des particuliers peuvent adhérer directement en ligne après avoir rempli un questionnaire de santé depuis le site Internet.

Cardif Liberté Emprunteur offre ainsi une tarification aux personnes souffrant de certaines pathologies médicales, telles que « l'asthme, la paraplégie, les maladies coronariennes (...), la maladie de Parkinson, l'obésité, le diabète gestationnel, ou les troubles du psychisme liés à un événement de vie (agressions, séparation ou divorce, violences conjugales, attentat...) », indique le communiqué. Le montant de la prime à régler dépendra du risque pris par l'assureur en fonction de la pathologie de l'emprunteur.




A découvrir : 4 pistes pour décrocher son crédit immobilier





Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !