Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les services des impôts viennent de prolonger le délai de paiement pour les contribuables qui sont redevables d'un impôt sur leurs revenus 2018. La date limite est décalée du 16 au 18 septembre à 23h59.
La DGFIP informe les contribuables qui ont un montant d'impôt sur les revenus 2018 à payer qu'ils bénéficient d'un délai supplémentaire de deux jours pour le faire. 2,8 millions de foyers (sur près de 38 millions) ont un montant à payer pour l'impôt sur leurs revenus de 2018 (revenus exceptionnels, remboursement de tout ou partie de l'avance sur réductions ou crédits d'impôts etc). Ils sont déjà plus d'un million à avoir effectué cette démarche. La DGFIP rappelle en effet qu'en cette année de transition entre l'ancien système et le prélèvement à la source, les usagers ayant un montant à payer ont une démarche particulière à faire pour payer leur impôt sur le revenu. En effet, aucun prélèvement automatique ne sera réalisé pour régler l'impôt sur les revenus 2018 (même si l'administration fiscale connaît déjà les coordonnées bancaires des usagers et même si certains étaient prélevés directement par le passé). Pour payer, plusieurs possibilités (précisées sur les avis d'impôt) : le paiement direct en ligne (permettant de bénéficier d'un délai supplémentaire jusqu'au 23 septembre), le paiement par TIP SEPA ou bien encore, si l'impôt est inférieur ou égal à 300 €, auprès de votre centre des finances publiques.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
A lire également : Les impôts ont commencé à faire les virements concernant les avantages fiscaux des contribuables Prélèvement à la source : un succès selon G. Darmanin