Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Vous avez constaté un virement sur votre compte bancaire provenant de la « DDFIP de la haute vienne » ou de la « DRFIP Grand Est et DPT Bas Rhin » ? Il s'agit probablement du remboursement de votre taxe d'habitation.
L'État annonce rembourser cette semaine le trop-perçu de la taxe d'habitation aux contribuables éligibles à sa suppression progressive. Cette action concerne 6,3 millions de foyers, et notamment les personnes qui sont mensualisées. D'après le ministère de l'Action et des Comptes publics, 3 situations peuvent mener à un tel virement : - Vous êtes concerné par la suppression progressive de la taxe d'habitation sur votre résidence principale - Vous avez opté pour la mensualisation du paiement de cet impôt - Vous n'avez pas, ou pas suffisamment, modulé à la baisse vos mensualités. Au global, l'État annonce avoir remboursé 1,14 milliard d'euros au titre de cette taxe.
80% des foyers bénéficient de la suppression progressive de la taxe d'habitation (diminution de 30% en 2018, 65% en 2019 et 100% en 2020). Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez consulter le simulateur en ligne. Si vous êtes mensualisé, vous pourrez modifier votre prélèvement mensuel à partir du 16 octobre, depuis votre espace particulier en ligne ou par téléphone.
Sur le même thème : La taxe d'habitation sera supprimée en 2022 Augmentation de la taxe foncière : des propriétaires furieux
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris