Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





Effet du Brexit : les Français fortunés sont de retour sur le marché de l'immobilier de luxe

Déserté par les Américains depuis les attentats, l'immobilier de luxe parisien fait l’objet d’un regain d’intérêt de la part des Français fortunés. Ceux-ci souhaitent de plus en plus investir dans la « belle pierre » ou préparer leur retour de Londres en raison du Brexit.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par Céline Dulary | Mis à jour le 05-06-2020 08:38:00 | Publié le 25-01-2017   Photo : © Pixabay  
Effet du Brexit : les Français fortunés sont de retour sur le marché de l'immobilier de luxe

Des prix et des volumes en nette hausse

Les acteurs de l'immobilier de luxe considèrent 2016 comme une excellente année. Les volumes de vente et les prix ont nettement augmenté : le nombre de transactions d'un montant supérieur à 2 millions d'euros a ainsi bondi de 31%. Les ventes d'appartements et d'hôtels particuliers à plus de 15 000 euros le m² ont quant à elles grimpé de 32%.

Ainsi, le prix des appartements les plus chers a progressé de 9% l'an dernier, soit « le double de l'augmentation moyenne du marché parisien », dans le réseau Daniel FEAU.

A lire également : Les atouts de l'investissement à Paris

Annonce
IG_Mobile

Le Brexit et les taux bas attirent les Français habitant à l’étranger

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, les Français non-résidents, notamment installés à Londres, se portent acquéreurs de beaux appartements parisiens en guise de résidence secondaire. Certains en anticipation de leur retour suite au Brexit. La part des Français dans les acquisitions des non-résidents aurait ainsi presque doublé l'année dernière.

Ensuite, beaucoup pensent que les prix ont atteint leur point bas avant de repartir à la hausse. Ils profitent donc des taux d'intérêt très attractifs pour procéder à leur acquisition. Le marché des biens immobiliers de « super luxe » (dont le prix est au-delà de 15 millions d'euros) observe lui aussi le retour des Français fortunés. De grand chefs d'entreprises achètent leur résidence principale dans la capitale.




Sur le même thème : Faut-il profiter du Brexit pour investir ?

Un marché toujours porté par le Moyen-Orient

Bien que disposant d'un pouvoir d'achat plus élevé grâce à la hausse du dollar, les Américains ont déserté la capitale française à la suite des attentats de 2015 et 2016. Leur part dans l'achat des non-résidents a chuté de moitié. Les Russes ont quasi disparu, sous l'effet conjugué de l'effondrement du rouble et de la crise économique.

Les premiers acquéreurs d'origine étrangère restent en provenance du Moyen-Orient, avec 20 à 25% des acquisitions de non-résidents à Paris.

A découvrir : L'Echauguette, villa unique au monde, vendu pour le prix record de 110 millions d'euros





Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !