Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Quel budget pour une maison clé sur porte en Belgique



L'option d'une maison clé sur porte est actuellement tendance dans beaucoup de familles en Belgique. Cette ruée peut se justifier entre autres par le statut tout fourni de ces résidences. En effet, elles ont moins de tracasseries pour le propriétaire. Si vous avez en projet d'en avoir une, voici approximativement ce que vous devez prévoir comme budget.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par Photo : Shutterstock  
Quel budget pour une maison clé sur porte en Belgique

Les frais d'acquisition du terrain

Le premier élément dont on a besoin pour une maison est le terrain. Son choix dépend principalement de vos aspirations et de votre budget. Son prix varie selon plusieurs facteurs. En effet, la localisation influe beaucoup sur le tarif de la parcelle. Elle coûtera plus cher dans une zone urbaine proche d’édifices comme une école ou un hôpital que dans des contrées reculées.

N’hésitez pas à faire un tour sur catalogue maison clé sur porte pour des détails plus approfondis. En moyenne, vous devez avoir entre 60 et 200 euros par m2 selon le cas pour l’achat du site. Vous devez aussi considérer l’allure du terrain. L’idéal est un relief plat. Une terre avec une pente va davantage peser sur le montant prévisionnel final.

Les frais de la conception

Les frais de conception sont fortement influencés par les formes que vous souhaitez donner à votre construction. Pour un toit en inclinaison, vous pouvez débourser jusqu’à 1200 euros environ par m2. Cette prévision est un peu revue à la baisse si la surface est plane.

Vous pouvez aussi opter pour une maison simple à plusieurs niveaux superposés. Ce modèle vous fera plus d’économies que les types plus complexes. Le nombre de parties est proportionnel au coût final.


Les frais de la finition


La finition regroupe l’ensemble des touches finales apportées à chaque partie de la maison. Elle est déterminée par le standing de celle-ci. Elle concerne toutes les différentes pièces de la construction. Le tarif général va grimper en fonction de vos préférences. Un édifice avec un toit plat et en briques va revenir moins cher que celui avec de larges fenêtres en bois authentique.

De plus, les touches particulières que vous complétez selon votre goût vont aussi agir sur la facture finale. De façon standard, pour une maison de luxe, il faut prévoir environ 2000 euros pour la finition. Vous êtes donc l’acteur du budget général de votre construction. Plus vous rajouterez de la surface, plus les frais augmenteront.




Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (1)

J'ai lu cet article avec intérêt, mais je me demande pourquoi il n'y a pas de comparaison avec les coûts en France. C'est essentiel pour prendre une décision éclairée sur l'investissement immobilier à l'étranger.