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Lors du salon international dédié aux ingrédients cosmétiques, l'entreprise a présenté des parfums vegan, durables et écocertifiables, ainsi que des formats produits innovants. La multinationale a mis en avant une collection de produits de parfumerie fine, Personal Care et Home Care intégrant son captif exclusif L'Âme du BoisTM, un nouvel ingrédient naturel issu du bois, décliné dans différents formats. Eurofragance a animé un séminaire thématique intitulé « Le processus de création d'un nouvel ingrédient : L'Âme du BoisTM ». Un événement orchestré par Olivier Anthony, Ph.D Global Research and Innovation Director.
Eurofragance, a présenté lors du salon in-cosmetics, qui s'est tenu début avril à Paris, diverses collections axées sur la durabilité et l'innovation, pour répondre aux exigences du marché et du plan stratégique de l'entreprise. L'entreprise a présenté 3 axes de développement de son savoir-faire : sa ligne de parfums vegan, durables et écocertifiables baptisée Ecoconscious, et sa collection Sensolab, qui rassemble des formats innovants et durables ayant pour vocation d'inspirer ses clients en améliorant l'expérience du consommateur, avec notamment un savon en confetti, un déodorant en poudre sous forme compacte, un après-shampoing en barre, un shampoing en poudre ou encore une crème pour le corps en stick et enfin son premier captif L'Âme du Bois.
Le Sensolab a été imaginé pour présenter de nouveaux formats solides de parfums et répondre à une démarche écologique. Ces cosmétiques solides créatifs permettent de réduire significativement la quantité d'eau utilisée ainsi que le volume d'emballages, et ont donc un impact positif sur l'environnement. Chaque création du Sensolab apporte une expérience sensorielle unique. Parmi les exemples exposés au salon, on trouve la lotion pour le corps en format stick avec un parfum aux notes de bergamote et cannabis qui facilite le transport et l'utilisation de ce produit de soin incontournable ; l'après-shampoing en barre au café et fleurs blanches qui réduit la quantité d'eau utilisée lors du lavage des cheveux ; et le shampoing en poudre aux notes d'abricot et de carotte, formulé sans eau. Le déodorant de poche en poudre compact aux notes de fleurs de moringa est lui aussi remarquable, puisqu'il absorbe les odeurs et laisse une sensation soyeuse sur la peau, tout comme le gel confetti aux notes de mandarine, qui transforme le rituel de la douche en un moment ludique grâce à son format surprenant et inhabituel.
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Le stand du salon a été aménagé à partir de meubles originaux créés en collaboration avec un laboratoire de fabrication situé à Sant Cugat, FabLab, dont la philosophie est également centrée sur la technologie et l'innovation. Tous les meubles sont durables et portent le label FSC certifiant que le bois provient de forêts européennes protégées, et pourront être réutilisés sur d'autres salons. L'ensemble du stand ainsi que les emballages des produits ont été fabriqués à partir de matériaux durables, recyclables et innovants. La compagnie a présenté Ecoconscious une collection de parfums vegan, durables et fabriqués à partir d'ingrédients naturels, aux notes florales fruitées, hespéridées et boisées, fruitées et sucrées, et fruitées-aqueuses, parmi lesquelles certaines sont écocertifiables. Au cœur de son actualité, L'Âme du Bois, le PREMIER CAPTIF CREE PAR L'ENTREPRISE lancé en octobre 2021, a été présenté au marché français dans des déclinaisons intégrées aussi bien dans des produits de parfumerie fine, Personal Care et Home Care. Cette mise en application fut ainsi l'occasion de montrer un premier éventail olfactif de cette innovation.
Eurofragance possède plus de 30 ans d'expérience en matière de création de parfums pour les catégories parfumerie fine, Personal Care et Home Care. Les parfumeurs de l'entreprise créent tout type de parfums répondant précisément à chaque typologie de produits. Olegario Monegal, Global Business Unit Director Home and Personal Care, explique que « Ces deux catégorie, Home Care et Personal Care, sont en plein essor en Europe. Notre présence à in-cosmetics montre bien notre volonté d'accélérer notre croissance dans le secteur Personal Care. Nous possédons une palette de matières premières de grande qualité, un service à la clientèle d'excellence et une connaissance du marché qui fait que nous sommes prêts à répondre aux nouvelles inquiétudes des consommateurs ». Durant l'événement parisien, l'entreprise a animé le séminaire « Le processus de création d'un nouvel ingrédient : L'Âme du Bois » dirigé par Olivier Anthony, Ph.D Global Research and Innovation Director d'Eurofragance. Cette conférence, qui s'est tenue en présentiel, le 6 avril dernier, avait pour thème la présentation du processus de création du premier captif de l'entreprise. Un premier pied à l'étrier pour la multinationale qui souhaite désormais organiser régulièrement des rencontres en France et partager plus en détails son actualité.