Mallya est un dispositif Bluetooth clipsable pour les stylos injecteurs d'insuline. Il recueille la dose et l'heure de chaque injection et transfère les informations en temps réel à une application mobile. Biocorp recevra un premier versement suivi de différents paiements d'étapes (« milestones »), définis selon les différentes phases de développement. Une fois le développement mené à terme, Novo Nordisk prévoit de distribuer Mallya dans un certain nombre de pays ; Biocorp prévoit d'augmenter significativement les volumes de production à partir de 2022. Les termes du contrat restent confidentiels.
Coup d'accélérateur pour la pharmacie française
A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via BPI France, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires.
Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.
Je m'inscris