Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





🏠 Accueil   ➤    Finance

Les valeurs cycliques et les actions « value » surfent sur une dynamique bénéficiaire

Les secteurs de l'industrie, des matériaux, de l'énergie et de la finance sont les plus porteurs, selon le chef économiste de BNY Mellon Investment Management.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par ideal-investisseur.fr avec AOF | Mis à jour le 19-10-2021 15:35:00 | Publié le 19-10-2021 15:30  Photo : Shutterstock  
Les valeurs cycliques et les actions « value » surfent sur une dynamique bénéficiaire

Dans l'ensemble, les actions demeurent la catégorie d'actifs risqués la plus attrayante, estime Shamik Dhar, chef économiste de BNY Mellon Investment Management, dans un point consacré aux actions américaines. Le cycle économique est encore loin d'être terminé et les actions seront soutenues par la croissance du PIB réel et par la légère augmentation des rendements obligataires, ajoute l'expert. Par conséquent, la carte thermique de ce trimestre met toujours en évidence un score attrayant pour les actions américaines.

Cela dit, le niveau de risque a augmenté par rapport au troisième trimestre. Le marché table de plus en plus sur un fléchissement de la croissance lié à des difficultés d'approvisionnement durables, souligne Shamik Dhar. De plus, les incertitudes s'accumulent (Chine, Covid-19, plafond de la dette) et les multiples de valorisation sont élevés.

 » Cet environnement se prête particulièrement bien à une gestion de portefeuille active, caractérisée par une sélection plus drastique des secteurs et des titres  », indique le chef économiste. Les valeurs cycliques et les actions «  value «  surfent sur une belle dynamique bénéficiaire : la croissance de leurs bénéfices s'annonce significative en cette fin d'année 2021 et en 2022.

L'expert a toujours une préférence pour les secteurs de l'industrie, des matériaux, de l'énergie et de la finance, mais avec une approche plus sélective qu'au troisième trimestre.

Les valeurs qui surfent sur la croissance séculaire restent soutenues par la faiblesse des rendements obligataires. «  Ces derniers devraient rester volatils si l'inflation dérape car les participants au marché tablent sur une inflation modérée sur le long terme  », conclut Shamik Dhar.

Annonce
IG_Mobile





La rédaction vous suggère :

SWEN Capital Partners lance SWEN Exclusive Infrastructures



Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !